Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie, tome 6 de Konami Kanata

Présentation de l’éditeur :

Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l’âge de raison et s’est forgée au fil des ans sa propre philosophie : surtout ne pas trop s’activer et profiter d’une vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l’éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d’elle ?

Mon avis :

Le volume 5 se terminait en hiver, le volume 6 commence au printemps. Il est question de pluie, beaucoup, les personnages sont souvent trempés mais savent faire bon usage de leurs parapluies. Nous avons l’automne aussi, et ses épouvantails, puis l’hiver revient. Choubi Choubi retrouve la neige, le nouvel an, le thon, gelé. Il est question d’écologie aussi, ou comment moin utiliser la table chauffante et préférer d’autres solutions pour se garder au chaud.

Nous retrouvons finalement assez peu d’animaux autre que l’héroïne dans ce sixième tome. Il faut attendre la fin du volume pour que la « bonne entente entre chien et chats » revienne, à l’occasion d’une niche occupée. La nature tient une plus grande place, avec tous ses bruits, les gouttes d’eau qui tombent ou le vent qui souffle. N’oublions pas les épouvantails aussi !

En toute saison, le ménage revient aussi – mémé ne laisse pas la maison à l’abandon, et dans le chapitre « Chat avisé craint mémé », Choubi-Choubi montre une forte ressemblance avec Lisette ! mémé est pourtant sensible au changement : voir la nouvelle télévision qu’elle a acquise, et qui ne fait pas le bonheur de notre bon gros chat ronronnant !

3 réflexions sur “Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie, tome 6 de Konami Kanata

  1. Pingback: Un Mois au Japon, 3e édition : le Billet Recap – MylouBook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.