Choubi Choubi, tome 5 de Konami Kanata

Présentation de l’éditeur :

Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l’âge de raison et s’est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s’activer et profiter d’une vie tranquille et douillette auprès d’une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l’éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d’elle ?

Mon avis :

Choubi Choubi est un gros chat, une grosse mémère si j’ose dire, dont le regard en couverture est fort sympathique (ce n’est pas forcément le cas dans tous les volumes). Elle rencontre d’autres animaux, chaton, grenouille, chien, oiseau. Elle est toujours proche de la vieille dame qui l’a recueilli et l’aide même, à sa manière, dans les tâches de la vie quotidienne. Il faut dire que pour Choubi-Choubi, tout, absolument tout, est prétexte pour trouver de quoi manger plus, son inventivité est alors sans limite !
L’action peut se passer en hiver comme en été, elle cherche alors le froid comme le chaud. Elle peut même perdre du poids, ce qui peut sembler presque extravagant quand on la connaît – et le reprendre très vite quand sèche la chaleur qui leur coupe l’appétit, à elle et à sa maîtresse.
Même si nous nous trouvons dans un manga pour enfants, il nous montre que le froid, la chaleur, peuvent être difficile à supporter pour les personnes âgées, et, bien sûr, pour les animaux. La neige, le vent glacial, ne sont pas faciles à supporter.

3 réflexions sur “Choubi Choubi, tome 5 de Konami Kanata

  1. Pingback: Un Mois au Japon, 3e édition : le Billet Recap – MylouBook

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.