Maisons paysannes et belles demeures en Poitou d’Eric Rousseaux

Présentation de l’éditeur :

À côté des sites emblématiques des départements de la Vienne et des Deux-Sèvres, il existe dans chaque village ou hameau une richesse insoupçonnable : les maisons paysannes. Ce livre vous invite à reconnaître les matériaux qui les composent, leur origine (souvent locale), la manière de les travailler, la manière de les agencer.

Merci à Babelio et aux éditions La Geste pour ce partenariat.

Mon avis :

Lors de la précédente Masse critique, j’ai été très attirée par ce livre, non parce que je connais le Poitou, mais parce que j’ai grandi en voyant autour de moi des maisons se concevoir et se construire. Ce beau livre nous permet e découvrir des maisons traditionnelles, typiques de la région. Y figurent aussi quelques plans, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Les photos sont superbes, et nous permettent de découvrir l’architecture de cette région, que je me suis amusée à comparer à celle de la mienne (la Normandie). Ou comment se rappeler le rôle des tuiles de faîtage.

Les photos sont absolument magnifiques, et montrent réellement la diversité de l’habitat, qu’il s’agisse de modestes demeures ou de maisons plus imposantes.

2 réflexions sur “Maisons paysannes et belles demeures en Poitou d’Eric Rousseaux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.