Gare aux fantômes de MC Beaton – ou Agatha Raisin, tome 14

Présentation de l’éditeur :

Croyez-vous aux fantômes ? Mrs. Whiterspoon, une vieille mégère peu aimée des habitants de Carsely, se plaint de visites spectrales. Chuchotements, bruits de pas, brouillard suspect… sa maison serait hantée ! Les blagues vont bon train au village : mensonges ou hallucinations ?Lorsque la vieille dame est assassinée, plus personne ne rit : s’agit-il d’une farce qui a mal tourné ou d’un règlement de compte ?

Mon avis  :

(Soupirs).
Bon, j’aime bien les enquêtes d’Agatha Raisin, mais je vais vous faire un aveu : je les achète uniquement pour faire plaisir à ma meilleure amie qui est totalement accro à cette série, je les lis et les lui prête après les avoir lus.
Bon (deuxième) : je dois dire que ce quatorzième volume n’est pas mirifique.
James ? Disparu.
Charles ? Pas vraiment là.
Roy ? Visite éclair.
Bill ? Il reste ami avec Agatha mais elle est tellement pénible qu’il a bien du mérite.
Un nouveau voisin s’est installé et Agatha redevient une adolescente amoureuse, passant un temps fou à chercher des vêtements, à se coiffer, à trouver le bon maquillage et la bonne paire de chaussures. Au secours !
L’enquête ? Quelle enquête ??? Contrairement au volume précédent, elle est très longue à se mettre en route – comptez une bonne centaine de pages pour entrer dans le vif du sujet. Il serait aussi question de fantômes, mais personne n’y croit un seul instant, pas même la personne dont la maison est hantée. Il n’est guère qu’Agatha pour prendre peur et prendre ses jambes à son cou, suscitant ainsi des moqueries – et elle n’a pas fini d’en entendre. La femme du pasteur reste, indéfectiblement, sa meilleure amie, d’autres dames du comité lui apportent leur soutien mais franchement, je me suis ennuyée ferme dans ce nouveau volume de ses aventures.
Gare aux fantômes ? Un bon roman pour adolescentes.

Publicités

28 réflexions sur “Gare aux fantômes de MC Beaton – ou Agatha Raisin, tome 14

  1. Pingback: Challenge Voisins Voisines 2018 – Billet récapitulatif – A propos de livres…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.