Le train vers l’impossible, tome 1 : Une livraison maudite de P.G. Bell

Présentation de l’éditeur :

Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions ! Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d’intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles !

Merci à Netgalley et aux éditions Hachette pour ce partenariat.

Mon avis :

Comme souvent, ce qui m’a attiré en découvrant ce titre, c’est la très belle couverture. Puis, j’aime beaucoup le monde des trains, et le voir d’un côté fantastique n’était pas pour me déplaire.
En effet, la fantaisy fait irruption dans la vie de la très rationnelle héroïne. Suzy aime la physique, c’est sa matière préférée et elle maitrise parfaitement le sujet. Aussi, quand ses lois se trouvent bouleversées, que la physique devient de la flousique – rien ne va plus.
Suzy est l’héroïne, c’est elle qui choisit de se lancer à l’aventure – quitte à tricher un peu tout de même. Elle rencontre alors le personnel dévoué chargé de porter le courrier n’importe où, quoi qu’il arrive. Mention spéciale pour Wilmot, qui rêve d’avoir enfin du personnel, et Ursel, charmante ours aux commandes des bananes explosives : le combustible aussi doit se mettre aux normes flousiques.
Les normes sont inversées, puisque c’est Suzy qui doit se lancer au secours d’un charmant crapaud – ou plutôt d’un adolescent caractériel qui a été transformé en crapaud par une sorcière nommée Crépuscula. Oui, les sorcières ne chôment pas ! Disons le tout de suite, l’intérêt de Frédéric est qu’il n’est pas immédiatement attachant. A vrai dire, il faut vraiment lire jusqu’au bout l’histoire pour trouver enfin, un peu, des qualités à cet insupportable adolescent. Les méchants, cependant, sont très intéressants, et pas aussi prévisibles qu’il y paraît.
Un roman qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.

Publicités

14 réflexions sur “Le train vers l’impossible, tome 1 : Une livraison maudite de P.G. Bell

  1. Pingback: Challenge jeunesse / young adult #8 [Bilan 1] – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.