L’autre Mrs Parrish de Liv Constantine

Présentation de l’éditeur :

Daphne Parrish a, en apparence, une vie parfaite. Un mari richissime et attentionné, deux enfants, une maison magnifique. Amber Patterson, elle, en a assez de mener une existence qu’elle juge trop modeste. Misant sur l’empathie et la gentillesse de Daphné, qu’elle parvient à apitoyer grâce à des mensonges, elle devient rapidement sa confidente, presque un membre de la famille. Elle aussi, se dit-elle, a droit au conte de fée. Et rien ni personne ne pourra l’empêcher de le vivre, même s’il lui faut détruire celle qu’elle appelle désormais sa meilleure amie et faire imploser son couple. Mais tous ses efforts pourraient être réduits à néant si Daphné venait à découvrir son passé, qu’Amber a soigneusement enterré.

Mon avis :

Quand j’ai débuté ce livre, j’avais un peu peur qu’il ne me plaise pas, à la suite d’une récente déception avec un livre noté « thriller » et qui n’e était pas vraiment un. Ce n’était pas le cas.
Elle est riche, elle est belle, elle a un mari aimant, deux adorables filles, pourtant, elle est touchante, la belle Daphne Parrish. Elle a crée une fondation en mémoire de sa soeur Julie, morte de la mucoviscidose, et s’investit pleinement dans son oeuvre, portée par le souvenir de sa soeur adorée. Et Amber débarque dans sa vie, Amber qui est bien décidée à s’infiltrer à ses côtés, à devenir son amie, pour lui prendre tout ce qu’elle a.
J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Daphne, j’avais vraiment envie de lui dire de faire attention, de ne pas tant se laisser porter par son coeur – le lecteur sait depuis le début qu’Amber est une manipulatrice, nous découvrirons petit à petit à quel point elle l’est, et quels secrets elle dissimule.
Amber n’est pas la seule dans ce cas, et ce qui est vraiment intéressant est la construction de ce roman, qui nous emporte au-delà des apparences, mais qui nous montre aussi ce que l’amour et le dévouement permettent réellement d’accomplir. Il est toujours agréable de voir des personnes qui reçoivent ce qu’elles méritent réellement.

Publicités

7 réflexions sur “L’autre Mrs Parrish de Liv Constantine

  1. Pingback: Bilan #4 du challenge polar et thriller 2018 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.