Arsène Lagriffe nage dans le brouillard de Jennifer Gray

Présentation de l’éditeur :

Arsène et la famille Cheddar fêtent le Nouvel An en Écosse. Mais un vent de mystère souffle sur la lande : un félin géant rôde la nuit, une malédiction plane sur les ancêtres des Cheddar, et un ancien trésor attise bien des convoitises… Arsène fait face à la plus brumeuse des énigmes. Arrivera-t-il à la résoudre ?

Mon avis :

Voici la sixième enquête d’Arsène Lagriffe, la première sans qu’il soit opposé à ses ennemis de toujours – ou presque. Il vient de fêter Noël avec sa famille et ses amis et, en cadeau, l’inspecteur a reçu son arbre généalogique. Voici qu’il se découvre des origines écossaises et qu’il décide de se rendre, en famille et avec ses amis, dans les Highlands. Il ne sera pas déçu par ce qu’il va découvrir, et nous non plus.
Nous partons donc direction l’Écosse, pour trouver la trace des ancêtres de l’inspecteur, et rencontrer des personnages fort sympathiques, experts en lancer de fromage (une nouvelle épreuve des Higlander games ?), aimant les tatouages, et possédant presque une barbe pull comparable à celle de leur ami pêcheur espion. Surtout, nous vivons des moments rares avec l’inspecteur Cheddar, qui prend la défense d’Arsène Lagriffe ! Il faut dire que la famille se trouve plongée au coeur des légendes – l’Ecosse est le pays des fantômes, il ne faut pas l’oublier.
Dans leur petit village ou en Ecosse, il est des personnes cupides, prêtes à tout pour s’enrichir et peu soucieuses des autres. Malheureusement, la famille Cheddar va encore croiser la route d’une de ses personnes. Comment s’en sortiront-ils ? De manière fort originale !
Une lecture qui devrait ravir les jeunes lecteurs.

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Arsène Lagriffe nage dans le brouillard de Jennifer Gray

  1. Pingback: Bilan #3 du challenge polar et thriller session 2018 | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.