Jeanne de Mortepaille, tome 1 de Sophie Noël

Présentation de l’éditeur :

Dans la famille de Jeanne, on est sorcière toutes les quatre générations ! La jeune fille l’ignorait et vivait jusqu’alors tranquillement sa vie d’élève de CM2 dans le village de Mortepaille. Guidée par Rébellion, son Maître-Chat elle apprend qu’elle n’a que six mois pour réactiver son instinct endormi avant de débuter sa formation de sorcière ! Si Jeanne se révèle très douée, elle découvre vite qu’elle ne peut se passer de l’aide de ses amis. Car le réveil de son instinct n’est pas passé inaperçu, et une terrible menace pèse désormais sur elle….

Mon avis :

Jeanne est une écolière quasiment ordinaire, et heureuse de l’être, entourée de ses amis. Jusqu’au jour où elle découvre qu’elle est une sorcière.

– T’es sorcière, t’es sorcière, conclut-il. Il faut bien que les sorcières apprennent leur boulot, tout comme n’importe quel métier, non ?

Pour tous ceux qui penseraient qu’être sorcier, c’est facile, c’est évident, et bien non ! Il faut poursuivre des études, notamment avec un maître-chat qui n’a pas l’intention de laisser son élève se reposer sur ses lauriers. Petite précision : Rébellion ne manque pas de logique :

Nous, les chats, avons assez d’égoïsme pour ne pas nous préoccuper de ce que pensent les autres. Du coup, tu constateras que la plupart des gens nous fichent la paix.

La situation pourrait être simple, si ce n’est qu’il est des sorciers qui veulent s’approprier les pouvoirs de Jeanne. Qu’ont-ils donc de particulier ? Même les Maitres-Sorciers en perdent leurs formules magiques. Avec Jeanne et ses amis, nous sommes emportés dans un tourbillon d’aventures qui nous amènent à découvrir tout un monde magique. Une lecture très plaisante pour les jeunes lecteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.