Présentation de l’éditeur :
Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.
Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau…
Mon avis :
J’ai découvert cette série livresque par le biais du cinéma, le film m’avait été chaudement recommandé par un élève. Pendant la séance, j’ai croisé d’autres élèves, qui m’ont questionné sur le film, et je leur ai appris qu’il était adapté d’un livre. Ce n’est qu’après coup que j’ai découvert que ce livre avait deux autres tomes. Dix-huit mois après, voici mon avis sur le tome 2.
Nous reprenons l’histoire là où le tome 1 se terminait : je ne sais pas vous, mais je ne connais pas plus irritant que ces romanciers qui résolvent un problème dans l’ellipse spatio-temporelle situé entre les tomes 1 et 2, le balayant rapidement.
Il faut sauver Miss Peregrine ! Il faut aussi sauver les enfants particuliers. Une quête commence, qui nous fait découvrir d’autres facettes de leurs particularités. Cette quête nous entraîne à Londres, pendant la seconde guerre mondiale, que l’auteur décrit avec justesse : ce n’est pas parce que le public visé est jeune qu’il faut nier ce qui s’est passé. Elle ne fait pas preuve de pathos non plus, et heureusement.
La fin du tome 2 donne envie de découvrir comment cette saga se terminera.
Je crois que ce tome est mon préféré ! Apparemment, il y en a quand même un 4ème… Au vu du succès… J’espère que ça ne durera pas 20 ans non plus ! C’est trop bien pour que ça traîne en longueurs.
J’espère aussi ! C’est toujours mieux ceux qui savent véritablement mettre un terme à une série avant le tome 12.
C’est clair ! On ne suit plus après ou alors il ne faut lire que ça. Je pense que les séries dérangent moins les gens qui lisent peu.
Oui ! Là, j’ai repris la cité des ténèbres, contente de mettre un point final avec le tome six, sauf que j’ai découvert qu’il y avait une suite…. deux tomes de 800 pages parus à ce jour.
Ppffff…
Ton commentaire était dans les indésirables !!!!!
Du coup, tu comprends que je n’ai pas envie de lire 1600 pages pour connaître la suite, qui m’intéresse un peu moins. Je peine déjà sur les 800 du tome 6.
Je comprends tout à fait oui. C’est terrible que ce soit décourageant comme ça !
Et bien oui, surtout que, contrairement à la série Percy Jackson, je ne suis pas conquise par La cité des ténèbres. Entre Jocelyne, la mère, qui passe son temps à se faire kidnapper, Clary, la fille, qui fait passer son amoureux avant les autres, et le nombre de personnages secondaires tués…. Plus que 400 pages et j’en ai fini avec cette série.
Courage ! Tu tiens le bon bout !
Merci ! J’admets faire une pause malgré tout.
Je suis en train de lire le troisième (dommage quand je l’ai commencé, ça faisait bien trop longtemps que j’avais lu le tome 2 et j’ai eu du mal à me rappeler ce qui s’était passé).
J’essaie de le lire ! Mais là, avec la rentrée, ce sera compliqué !