Plumes et écailles

Oyez, oyez ! Nous célébrons aujourd’hui l’anniversaire des plumes d’Asphodèle ! C’est Mind the gap qui organise cet anniversaire. Les mots à placer étaient  Aquarelle, Voyelle, Mirabelle, Maternelle, Stèle, Eternel, Bretelles, Ribambelle, Infidèle, Dentelle, Cannelle, Passerelle, Balancelle, Ritournelle.

8 h : Bonjour, je m’appelle Axelle et, devinez quoi ? A la suite d’aléas que je ne vous raconterai pas, je ne suis plus kiné des dragons de combat, je suis kiné des dragonneaux. A la pouponnière. Si je suis efficace, il est même question que je sois kiné pour les maternelles. Oh joie ! Il paraît que le chef d’escadre monsieur Arthur de Saint-George n’en pouvait plus de me remonter les bretelles à chaque « bévue » et a émis des doutes sur mes capacités à ne pas provoquer de catastrophes. Ce n’est presque pas de ma faute si le toit de l’écurie s’est effondré, j’ai simplement mal calculé le plan de vol post-rééducation !

9 h : Chanter des ritournelles à une ribambelle de dragonneaux ou leur faire déchiffrer l’alphabet (voyelle, consonne, voyelle…) n’est pas risqué. Nettoyer les écailles d’un adorable dragonneau barbouillé n’est pas sorcier. Lui faire les griffes non plus. Cependant, je n’aime pas être infidèle à mes premières amours : soigner les dragons de combat.

10 h : Petite promenade avec Mirabelle et Cannelle, deux dragonnelles jumelles qui sont destinées aux jumelles du chef d’escadre. Si on m’avait dit qu’un jour, j’irai au parc avec deux boules d’écailles, futures dragonnes de compagnie, je ne l’aurai pas cru.

11 h : si, si, je me sens bien. Je suis tout à fait prête pour l’atelier Aquarelle. Non, mais, vue le nombre d’incidents que j’ai eu dans ma vie, ce n’est pas me prendre une balancelle dans la tronche qui va m’empêcher de faire mon travail. Nanmého.

12 h : les dragonneaux ne font pas dans la dentelle. Il faut dire que je ne m’étais pas non plus intéressée de prêt à leur alimentation de trois mois à deux ans. Maintenant qu’elle recouvre presque entièrement ma coiffe de protection et mon tablier, je crois que je pourrai écrire un livre dessus.

16 h : si, si, je me sens bien. Nan mais, je ne comprends pas : si la passerelle a pu supporter le poids de trente dragonneaux qui se rendent au gymnase, pourquoi elle a cédé sous mes cinquante kilos tout mouillés ? Le matériel n’est pas éternel, mais il aurait pu durer cinq minutes de plus.

20 h : là, je l’admets, je ne sais pas ce que je fais à l’infirmerie. Oui, je me souviens que j’ai accompagné les dragonneaux jusqu’au mur d’escalade, je ne me rappelle pas avoir pris un dragonneau en pleine poire. J’en ai pris trois ? Non, cela ne m’était jamais arrivé. Il y a un début à tout. Depuis cinq minutes, je réfléchis à ce qui sera écrit sur ma stèle : « Ci-gît Axelle, qui aimait voir les dragons battre des ailes ».

Publicités

45 réflexions sur “Plumes et écailles

  1. Pingback: Les plumes d’Asphodèle – Les textes ! – Mind The Gap : blog non littéraire qui parle parfois de livres …mais pas que…

  2. Pingback: Le retour des Plumes pour débuter les vacances… | Thé, lectures et macarons

  3. C’est bon de rire de bon matin !
    Toujours fidèle à ton monde… Tu imagines si à la place de tes félins, tu avais des dragons ?
    Bonne journée Miss Dragonnière !

  4. Rhoooo, la fin est inattendue quand même !
    Tu déclines la famille des dragons ma parole…bon c’est un peu comme les chats finalement, du coup, fais gaffe si tu vois une passerelle hein !!
    Bisous !

    • Et bien tant mieux – connaissant les « exploits » d’Axelle, je n’en attendais pas moins d’elle. 😉
      Oui ! On ne nous montre que de monstrueux dragons adultes, alors qu’il a bien fallu qu’ils soient un jour de mignons dragonneaux. 😉
      Je ferai gaffe, promis !
      Bises !

  5. Pingback: Les plumes d’Asphodèle – Le Retour – Mes Promenades Culturelles II

  6. Hi ! Épisode très réussi avec l’humour qui signe ta plume!🤗. Pauvre Axelle elle n’a vraiment pas de bol mais je pense qu’elle va s’en remettre et que nous aurons droit à d’autres épisodes tout aussi croustillants…😁bisous💟

    • Merci Asphodèle !
      Non, elle n’a pas de bol. Cependant, Arthur de Saint-Georges tient à ce qu’elle prenne une longue convalescence et rédige un traité sur l’éducation des dragons domestiques et des dragons de combat. Bises !

  7. En plein délire, Sharon, quelle imagination, tu pourrais faire un formidable duo avec la Jument Verte 😆
    Figure toi que je ne suis jamais sereine quand je dois traverser une passerelle 😉
    Gros bisous et des caresses à Nunzi

    • Merci Soène.
      Moi non plus, je ne suis pas vraiment sereine, disons que j’ai eu une expérience pas vraiment sereine. Maintenant, nous avons des passerelles partout, y compris dans les établissements scolaires.
      Bises et caresses à Natty.

  8. Elle est prête à bosser pour Daenerys du Typhon Targaryen, grande maîtresse de dragons qu’elle nomme « ses enfants » qui lui obéissent à l’oeil et à la flamme 😉 Valar Morghulis !
    Voilà un texte bien original et amusant !! 🙂

  9. Elle est prête à bosser pour Daenerys du Typhon Targaryen, la grande maîtresse de dragons qu’elle nomme « ses enfants » qui lui obéissent à l’oeil et à la flamme 😉 Valar Morghulis !
    Voilà un texte bien original et amusant !! 🙂

  10. Elle me plaît bien, cette rigolote d’Axelle ! Une journée archi bien remplie avec les aléas plus ou moins heureux que cela comporte. On n’a rien sans rien, n’est-ce pas ? Alors hein !.. Pourquoi se plaindrait-elle ? 😀

    • Peut-être parce qu’il a fallu un certain temps pour soigner les coupures dues aux écailles des dragonneaux ou parce qu’elle a une très légère commotion cérébrale ? Cependant, si son médecin l’y autorise, elle est toute prête à recommencer demain.

  11. Décidément j’adore tes histoires de dragons, de loups-garous et de fantômes. Il faut te décider à nous mettre tout ça sous forme de recueil !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.