Oyez, oyez ! Nous célébrons aujourd’hui l’anniversaire des plumes d’Asphodèle ! C’est Mind the gap qui organise cet anniversaire. Les mots à placer étaient Aquarelle, Voyelle, Mirabelle, Maternelle, Stèle, Eternel, Bretelles, Ribambelle, Infidèle, Dentelle, Cannelle, Passerelle, Balancelle, Ritournelle.
8 h : Bonjour, je m’appelle Axelle et, devinez quoi ? A la suite d’aléas que je ne vous raconterai pas, je ne suis plus kiné des dragons de combat, je suis kiné des dragonneaux. A la pouponnière. Si je suis efficace, il est même question que je sois kiné pour les maternelles. Oh joie ! Il paraît que le chef d’escadre monsieur Arthur de Saint-George n’en pouvait plus de me remonter les bretelles à chaque « bévue » et a émis des doutes sur mes capacités à ne pas provoquer de catastrophes. Ce n’est presque pas de ma faute si le toit de l’écurie s’est effondré, j’ai simplement mal calculé le plan de vol post-rééducation !
9 h : Chanter des ritournelles à une ribambelle de dragonneaux ou leur faire déchiffrer l’alphabet (voyelle, consonne, voyelle…) n’est pas risqué. Nettoyer les écailles d’un adorable dragonneau barbouillé n’est pas sorcier. Lui faire les griffes non plus. Cependant, je n’aime pas être infidèle à mes premières amours : soigner les dragons de combat.
10 h : Petite promenade avec Mirabelle et Cannelle, deux dragonnelles jumelles qui sont destinées aux jumelles du chef d’escadre. Si on m’avait dit qu’un jour, j’irai au parc avec deux boules d’écailles, futures dragonnes de compagnie, je ne l’aurai pas cru.
11 h : si, si, je me sens bien. Je suis tout à fait prête pour l’atelier Aquarelle. Non, mais, vue le nombre d’incidents que j’ai eu dans ma vie, ce n’est pas me prendre une balancelle dans la tronche qui va m’empêcher de faire mon travail. Nanmého.
12 h : les dragonneaux ne font pas dans la dentelle. Il faut dire que je ne m’étais pas non plus intéressée de prêt à leur alimentation de trois mois à deux ans. Maintenant qu’elle recouvre presque entièrement ma coiffe de protection et mon tablier, je crois que je pourrai écrire un livre dessus.
16 h : si, si, je me sens bien. Nan mais, je ne comprends pas : si la passerelle a pu supporter le poids de trente dragonneaux qui se rendent au gymnase, pourquoi elle a cédé sous mes cinquante kilos tout mouillés ? Le matériel n’est pas éternel, mais il aurait pu durer cinq minutes de plus.
20 h : là, je l’admets, je ne sais pas ce que je fais à l’infirmerie. Oui, je me souviens que j’ai accompagné les dragonneaux jusqu’au mur d’escalade, je ne me rappelle pas avoir pris un dragonneau en pleine poire. J’en ai pris trois ? Non, cela ne m’était jamais arrivé. Il y a un début à tout. Depuis cinq minutes, je réfléchis à ce qui sera écrit sur ma stèle : « Ci-gît Axelle, qui aimait voir les dragons battre des ailes ».
Pingback: Les plumes d’Asphodèle – Les textes ! – Mind The Gap : blog non littéraire qui parle parfois de livres …mais pas que…
Pingback: Le retour des Plumes pour débuter les vacances… | Thé, lectures et macarons
C’est bon de rire de bon matin !
Toujours fidèle à ton monde… Tu imagines si à la place de tes félins, tu avais des dragons ?
Bonne journée Miss Dragonnière !
Merci !
Oui, toujours.
Non, je n’imagine pas… vu les dégats que font déjà mes chats, champions de démontage d’arbre à chat.
Merci Syl, bonne journée à toi aussi.
Rhoooo, la fin est inattendue quand même !
Tu déclines la famille des dragons ma parole…bon c’est un peu comme les chats finalement, du coup, fais gaffe si tu vois une passerelle hein !!
Bisous !
Et bien tant mieux – connaissant les « exploits » d’Axelle, je n’en attendais pas moins d’elle. 😉
Oui ! On ne nous montre que de monstrueux dragons adultes, alors qu’il a bien fallu qu’ils soient un jour de mignons dragonneaux. 😉
Je ferai gaffe, promis !
Bises !
Trois dragonneaux en pleine poire, aie, ça doit bien peser son poids ! J’adore !
Point positif : Axelle n’a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé.
Point négatif : son corps, lui, s’en souvient très bien.
Je comprends !!!
La convalescence sera rude, surtout avec le nouvel arrivant de l’infirmerie. Les insultes fusent déjà.
Ah, c’est ça que j’entends d’ici ? Je me demande même s’il n’y a pas quelques gifles qui retentissent ! 😛
C’est fort possible, même si Axelle pourrait dire que ce malheureux professeur d’escalade, qui lui a dit qu’elle était belle comme une limasse, se trouvait sur le chemin de sa main pendant qu’elle s’étirait.
Alors là, je viens de recracher mon café par les narines !!! Faut pas me dire des choses pareilles, c’est le fou rire assuré ! 😆
C’est l’effet Axelle ! Cela lui arrive aussi. Dans la vraie vie, il lui a dit « tu es belle comme un lombric ».
C’est pas mieux !!! Oh punaise !!! 😆
Disons qu’il est des hommes qui savent vraiment parler aux femmes.
Oui, c’est ça, des poètes (ou des pouet-pouet plutôt) ! 😆
Le guide du parfait pouet-pouet serait à écrire ! 😉
En combien de volumes ? 😆
Difficile à dire – parce qu’il faudrait déjà que le lectorat choisi parvienne à lire en français plus d’une ligne – ce n’est pas moi qui le dit, c’est l’une des victimes du pouet-pouet.
Ah ah !!! 😆
Excellent !! c’est pêchu et rigolo 😉
Merci beaucoup Sandrion !
Pingback: Les plumes d’Asphodèle – Le Retour – Mes Promenades Culturelles II
Ah, j’adore 🙂 La façon dont tu as utilisé Mirabelle et Cannelle et l’événement de 16 h 😉
Bonnes vacances 🙂
Merci PatiVore.
IL faut toujours se méfier des passerelles.
Merci !
Une journée sans ? en tout cas, j’ai retenu la leçon : pas de dragonneau à la maison !
Disons plutôt une journée encore plus sans que les autres. Point positif : elle ne s’est pas brûlé avec du café.
C’est très bien, il faut surtout éviter !
Excellent Sharon !
Et très drôle
Je ne me suis jamais pris un dragonneau en pleine poire, mais je gage que ça doit faire très mal.
Alors trois…
¸¸.•*¨*• ☆
Merci Célestine !
Cela ne m’est jamais arrivé non plus, mais je me dis aussi que recevoir trois boules d’écailles dans la figure ne doit pas faire du bien !
Hi ! Épisode très réussi avec l’humour qui signe ta plume!🤗. Pauvre Axelle elle n’a vraiment pas de bol mais je pense qu’elle va s’en remettre et que nous aurons droit à d’autres épisodes tout aussi croustillants…😁bisous💟
Merci Asphodèle !
Non, elle n’a pas de bol. Cependant, Arthur de Saint-Georges tient à ce qu’elle prenne une longue convalescence et rédige un traité sur l’éducation des dragons domestiques et des dragons de combat. Bises !
Délicieuse chute ! Pas pour Axelle, bien entendu mais j’aime bien, ça sonne comme une ritournelle 😉
Merci Laurence.
Axelle est un peu pessimiste, parfois, enfin souvent.
En plein délire, Sharon, quelle imagination, tu pourrais faire un formidable duo avec la Jument Verte 😆
Figure toi que je ne suis jamais sereine quand je dois traverser une passerelle 😉
Gros bisous et des caresses à Nunzi
Merci Soène.
Moi non plus, je ne suis pas vraiment sereine, disons que j’ai eu une expérience pas vraiment sereine. Maintenant, nous avons des passerelles partout, y compris dans les établissements scolaires.
Bises et caresses à Natty.
Elle est prête à bosser pour Daenerys du Typhon Targaryen, grande maîtresse de dragons qu’elle nomme « ses enfants » qui lui obéissent à l’oeil et à la flamme 😉 Valar Morghulis !
Voilà un texte bien original et amusant !! 🙂
Elle est prête à bosser pour Daenerys du Typhon Targaryen, la grande maîtresse de dragons qu’elle nomme « ses enfants » qui lui obéissent à l’oeil et à la flamme 😉 Valar Morghulis !
Voilà un texte bien original et amusant !! 🙂
Oui, mais connaissant Axelle, elle est capable de venir avec des revendications salariales et syndicales. Pas sûre que Daenerys du Typhon Targaryen apprécie !
Merci Antiblues ! 🙂
J’adore ton imagination et ton humour! Drôle et décalé! L’escalade pour les dragons, c’est un peu comme mettre des patins à des chatons, non ? 😀 😀 😀
C’est original en version journal, et quel monde peu ordinaire ! 😉
Merci Patchcath !
Elle me plaît bien, cette rigolote d’Axelle ! Une journée archi bien remplie avec les aléas plus ou moins heureux que cela comporte. On n’a rien sans rien, n’est-ce pas ? Alors hein !.. Pourquoi se plaindrait-elle ? 😀
Peut-être parce qu’il a fallu un certain temps pour soigner les coupures dues aux écailles des dragonneaux ou parce qu’elle a une très légère commotion cérébrale ? Cependant, si son médecin l’y autorise, elle est toute prête à recommencer demain.
Décidément j’adore tes histoires de dragons, de loups-garous et de fantômes. Il faut te décider à nous mettre tout ça sous forme de recueil !