Le grand livre de l’horreur, tome 4 : Dans la demeure du docteur Jekyll de N.M. Zimmermann

Présentation de l’éditeur :

Pour sa quatrième mission, Le Grand Livre de l’Horreur envoie Virgile sauver L’Étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde. Seul problème ? Virgile n’a pas lu ce roman ! Heureusement, il peut compter sur son amie Lili, qui, elle, a étudié l’histoire…

Mon avis : 

Voici le tome 4 du grand livre de l’horreur – et j’espère bien qu’il y en aura un cinquième voire plus si affinité. En effet, dans ce quatrième tome, Virgile part en classe de mer (horreur) avec sa soeur aînée (double horreur) et bien sûr, sans son lapin qui a du rester tranquillement chez lui à grignoter des carottes.

V’lan ! Virgile se retrouve projeté dans l’univers du docteur Jekyll, avec Lili qui a lu le livre – un livre court, que tout élève se devrait de lire (oui, c’est la prof de français qui parle). Comme de bien entendu, la scène dans laquelle ils se retrouvent projetée n’existe pas dans le roman, ce serait beaucoup trop facile, n’est-ce pas ? Les tomes du grand livre de l’horreur sont une véritable invention, non une banale réécriture.

Se retrouver face à Hyde est tout sauf facile. Grâce à Virgile et Lili, nous pouvons mieux comprendre ce qu’on ressentit les victimes de Hyde, face sombre d’un être apprécié par tous. Mention spéciale pour le docteur Lannyon, fort sympathique, et pour le maliseur, qui ne l’est pas. J’ai aimé aussi l’intrusion de la professeur de français – par la bouche de Lili (une élève qui suit les cours de français, cela se fête).

Un tome 4 très réussi à nouveau, et très plaisant à lire.

 

Publicités

4 réflexions sur “Le grand livre de l’horreur, tome 4 : Dans la demeure du docteur Jekyll de N.M. Zimmermann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.