Le souffle du diable d’Inger Wolf

Présentation de l’éditeur :

Le corps d’une femme a été retrouvé dans un parc d’Arhus. La défunte est Maja Nielsen, la cousine du policier qui l’a découverte. Les premières investigations indiquent un suicide. Mais peu après, une connaissance de la victime est renversée par une voiture. Elles montaient toutes deux dans un club hippique qui fut le théâtre d’une disparition inexpliquée quelques années auparavant.

Mon avis :

Je suis bien en peine de chroniquer ce titre. J’ai lu tous les livres de cette auteur qui ont été traduits en français, ma première lecture a été une belle surprise, Nid de guêpes a été une déception, et pour celui-ci, je suis assez mitigée, et je n’aime pas trop être mitigée.
Il est des choses qui m’ont plu – toute la partie sur les défenseurs des animaux. Autant vous le dire, cette partie est tout sauf énorme dans ce roman. Les militants sont motivés, mais l’un des choix, pour faire avancer les choses, ne sera jamais le mien – tout simplement parce qu’avoir un peu de jugeote ne nuit pas à sa cause.
Il est des choses qui m’ont déplu. La victime, par exemple. Si je vous dis ce qui m’a déplu, j’en dirai trop sur la résolution de l’enquête. La fin de celle-ci s’accélère d’ailleurs beaucoup mélangeant erreur que je ne croyais plus possible de commettre et révélations qui tombent sur les enquêteurs bien facilement – alors que d’autres cherchaient depuis des années. Je ne vous dirai pas qu’il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark puisque nous le savons déjà !
Quant à l’enquêteur… et bien, une partie de son histoire familiale se trouve enfin élucidée et prend une tournure inattendue. Reste à savoir ce qui se passera, dans les tomes suivants, maintenant qu’une page est tournée.

 

9 réflexions sur “Le souffle du diable d’Inger Wolf

  1. Pingback: Challenge Voisins Voisines 2018 – Billet récapitulatif – A propos de livres…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.