Mystère Edimbourg et Docteur Stevenson: Tome B

Présentation de l’éditeur :

Dans les pas de Stevenson…Le meurtre commis à Edimbourg n’a toujours pas été résolu. Après le phare solitaire de Bell Rock, planté en pleine mer du Nord, et maintenant? la France !, l’enquête d’Archibald Sweeney commence à prendre les allures d’une aventure digne de « L’île au trésor » de Stevenson.À moins… À moins qu’il ne s’agisse d’une tout autre oeuvre du célèbre romancier, beaucoup plus redoutable celle-là : « Dr Jekyll et Mr Hyde » !

Mon avis : 

Voici la suite de l’enquête mené par Archibald Sweeney et Henry son collègue samoan. Le meurtre d’Edward, frère d’Henry n’est toujours pas résolu mais les deux enquêteurs tiennent une piste sérieuse. Surtout, elle les entraîne sur les pas de Stevenson, dans des lieux que l’on n’a pas l’habitude d’associer à l’auteur écossais, à moins d’être vraiment fan de l’auteur. En effet, là, comme ça, ex abrupto, pouviez-vous me dire qu’il avait rencontré Fanny, sa future femme, en France ? Pas nécessairement.
Enquête mouvementée, presque un road moavie sur les traces d’un insaisissable suspect et d’un non  moins insaisissable manuscrit qui révélerait le secret de la création de l’un des deux plus célèbres romans de Robert-Louis Stevenson. Il est des secrets qui doivent rester des secrets.
La fin du roman amène une progression significative dans la « vie personnel » de Sweeney -une piste pour le prochain tome ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.