Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry

Présentation de l’éditeur : 

Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n’est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d’été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l’inaccessible Jai Hazenbrook.

Merci à Netgalley et aux éditions MxMBookmark pour ce partenariat.

Mon avis :

Laissez-moi vous présenter monsieur Catastrophe alias Nick. Non, je n’exagère pas. Nick a beau avoir dix-huit ans, il est très peu mature. Il est à la fois geek et gay. Oui, voici une des originalités de ce roman : Nick est gay, il en est sûr. Il fantasme même largement sur un de ses collègues. Oui, quand son père lui avait dit de devenir adulte, il ne pensait pas que cela signifierait pour son fils se faire prendre en flagrant délit avec un autre homme sur son lieu de travail – entraînant ainsi deux licenciements par la même occasion.
Nick ne vit pas les choses si mal que cela, ce licenciement n’a pas autant d’impact pour lui que pour Jai – deux adultes majeurs et responsables. Nick a bien l’intention de poursuivre son parcours vers l’âge adulte, parcours amoureux et sexuel plutôt que professionnel.
Le langage est souvent familier, certaines scènes sont décrites sans détour. Non, le livre n’est pas à réserver à un public averti, il est une romance gay décomplexée. Il devrait plaire à ceux qui sont de l’âge de Nick et Jay, un peu moins à ceux qui, comme moi, ont le double.

 

7 réflexions sur “Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.