Le mystère des dragons disparus de Liang Xiong

Mon résumé : 

Dans la famille Tulong, on est tueur de dragon de père en fils, et l’on commence à accompagner à la chasse dès le berceau ou presque ! Mais que se passerait-il si les dragons disparaissaient ?

Mon avis : 

Oui, nous sommes ici face à un album policier. Oui, je vous assure, cela existe. Nous voici face à la famille Tulong, une dynastie de tueur de dragons qui n’hésitent pas à se rendre dans les endroits les plus reculés, les plus bizarres pour déloger et exterminer les dragons. Une tradition familial, vous dis-je, un sacerdoce ! L’humour n’est pas absent… il suffit de voir quels contorsions ils doivent faire pour les trouver, ces dragons !

Et puis bien sûr, un jour, c’est un peu comme la pêche intensive, plus-de-dragon. Les dragons deviennent légendaires, exactement ce qu’ils sont maintenant, me direz-vous. Quelle poisse ! Les plus jeunes membres de la famille Tulong se mettent donc à la recherche des dragons…

J’ai été très sensible aux belles illustrations de cette album, aux coloris poudrés. Les dragons sont particulièrement soignés, et ne ressemblent pas du tout à ce que l’on pourrait s’imaginer. J’ai été sensible aussi au message délivré à la fin de l’album. Une oeuvre à faire découvrir.

 

6 réflexions sur “Le mystère des dragons disparus de Liang Xiong

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.