Cher journal
figure-toi, même si cela paraît incroyable, qu’il m’arrive, parfois, d’oublier à quel point mon frère peut être pénible. Je regarde en arrière, et je constate qu’il n’a pas changé depuis son entrée au pensionnat. Non, il n’a pas fait grand chose de particulier : bavarder à outrance, embêter les louvetelles, tenter de tricher sur son voisin. De l’ordinaire, pas de super.
L’infirmerie ne désemplit pas, à croire qu’il y a une épidémie. Un petit 6e s’est brûlé la patte à la cantine, on cherche encore comment – le même qui s’était blessé à l’atelier théâtre. Je vous passe sous silence les saignements de nez inloupinés, des claquages musculaires et autres foulures du poignet. Qui nous a fait une jeune génération aussi maladroite ? La meute est mal barrée, moi, je vous le dis !
Et encore, vous ne savez pas tout : certains professeurs ont suggéré que l’on achète des dragons pour faciliter les déplacements des professeurs. Et cramer les louveteaux en retard en cours.
Il est des jours où l’on voudrait rester couché.
Cher journal, je te laisse, je crains que Valère n’ait encore fait des bêtises.
Anatole Sganou 3e Bleu.
Trop drôle ! 😆
Le pire c’est que tout est vrai.
Oui, il y a des jours où on ferait mieux de rester coucher !
C’est ce qu’Anatole se dit tous les jours en ce moment.
et il a bien raison !! En plus, vu le temps pluvieux, on ferait mieux d’y rester…
Je confirme ! Cependant, les dragons ne craignent pas la pluie, et piaffent d’impatience à l’idée de se rendre au pensionnat.
C’est pas comme les chats… ils détestent la pluie !
Oui, et certains louveteaux aussi.
Alors que les chiens, eux, ils s’en foutent de la pluie, sauf peut-être le parson russel de mes parents qui adore se chauffer le cul devant le feu quand dehors il fait froid ou qu’il pleut…