Le voyage de Ricky de Toby Genkel et Reza Memmari

J’ai eu la chance de voir le film en avant-première aujourd’hui – il sort le 18 octobre. Presque un an que je n’étais pas allée au cinéma (soupirs) autant recommencer par du léger.

L’histoire ? Ricky est un moineau orphelin de naissance, qui a été adopté par un couple de cigognes, Claudius et Aurora, et élevé avec Mex, leur fils. Seulement, au moment de la migration vers Gibraltar, ils laissent Ricky derrière eux, puisqu’il ne supporterait pas le voyage. Qu’à cela ne tienne ! Ricky va entreprendre un voyage pour les rejoindre.

Verdict ? Le voyage de Ricky est un film charmant, sur la différence et l’acceptation de la différence. Il est question d’amitié aussi, de son importance – ne pas essayer de changer l’autre s’il est vraiment votre ami même s’il est bizarre. Peut-être vous trouve-t-il bizarre, lui aussi. N’oublions pas quelques allusions au monde hyper-connecté dans lequel nous vivons, au point d’en oublier parfois le monde réel qui nous entoure, ce qui est dommage parce que les paysages traversés sont très réussis.

Publicités

16 réflexions sur “Le voyage de Ricky de Toby Genkel et Reza Memmari

  1. Une sorte de vilain petit canard remixé ? Je suppose que le voyage se finira bien pour lui, le contraire de la réalité, hélas, quand on pense à toutes les hirondelles, entre autre, qui périssent durant leur migrations…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s