Premier bilan du challenge Thriller et polar 2017-2018

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je parviendrai à tenir le rythme mensuel des bilans, mais en voici au moins un ! Surtout, en voici un dont je suis en tête (si, si) et cela ne va pas m’arriver souvent dans l’année.

Après cette minute d’auto-satisfaction, je tiens aussi à préciser que le challenge démarre sur les chapeaux de roue cette année, et j’espère qu’il continuera de même ! Merci à tous pour vos participations, et n’hésitez pas à me signaler les oublis ou les erreurs – et à m’envoyer d’autres liens !

Voici le bilan de chacun des participants.

Belette : 1 Ciel rouge de Luke Short 2 Dusk de Sébastien Bouchery L’ordre des choses de Frank Wheeler Jr. De cauchemar et de feu de Nicolas Lebel Le cri de Nicolas Beuglet

Chroniques littéraires (Miss Marple) :

Claudia :

Frankie (Montalbano): Sa présentation du challenge

De soie et de sang, cinquième enquête de l’inspecteur Chen de Qiu Xiaolong

Ju lit les mots : son billet de présentation

Licorne (Montalbano) : son billet de présentation Le septième prophète de Matt Verdier

Livre d’après (Montalbano) :

Livre d’un jour (Montalbano) : 1 Code 93 de Olivier Norek 2 La mue de l’assassin de Dorothée Lizion 3  Tout pour plaire de Ingrid Desjours Seules les bêtes de Colin Niel Livia Lone de Barry Eisler

L’Ornitho (Erlendur) :

Lucie Chipounette :

Mamoun :

Martine (Montalbano) : sa présentation du challenge ; 1Una vacanza di petra d’Alicia Gimenez Bartlett 2 La briscola à cinq de Marco Malvaldi

Mrs Pepys (Miss Marple) :

Sandrion (Miss Marple): 1 La glace noire de Michael ConnellyUne fibre meurtrière de Kylie Fitzpatrick

Syl (Miss Marple) :

Titoulematou : 1 Naija de Thierry Berlanda De sinistre mémoire (Jacques Saussey) Les ombres innocentes de Guillaume Audru

Vive les bétises :

Virginie :

Zofia :

et Sharon (Sherlock Holmes)  : 1 Les marais sanglants de Guérande de Jean-Luc Bannalec Nozze nere, tome 1 de Jerôme Sublon Tout ce qui meurt de John Connolly  4  La dernière licorne de Tobby Rolland Le sang de la vigne, tome 19 de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen Merde à Vauban de Sébastien Lepetit Cauchemar dans les Cotes de nuits de Jean-Pierre Alaux et Noël Balen Commissaire Morteau, tome 2 : L’origine du crime de Sébastien Lepetit Un vélodrame en Normandie de Robert Vincent 10 Sept jours pour survivre pour Nathalie Bernard 

 

9 réflexions sur “Premier bilan du challenge Thriller et polar 2017-2018

  1. Félicitations pour ta première place! Et bravo pour ta super organisation et gestion du challenge! Je sais (d’expérience à présent!) que c’est loin d’être évident de tenir un bilan mensuel alors BRAVO!!!

  2. Nom de Zeus, tu en as deux fois plus que moi, mais je vais mettre le turbo, pas d’inquiétude 😉

    Si jamais, je vise toujours la catégorie Holmes mais je compte faire mon entrée triomphale dans ta nouvelle catégorie, celle de Lucky Holmes, celui qui lit plus vite que son ombre 😆

Laisser un commentaire

