Article imprévu : Linkin Park

Le dernier article musical que j’avais écrit sur ce blog était consacré à une de leur dernière chanson.

Ce soir, vautré devant un mélange ordi/télé, j’apprends la mort du chanteur de Linkin Park Chester Bennington et, égoïstement, je ne prends pas bien les choses. J’avais glissé dans mon lecteur CD un de leurs derniers albums pas plus tard que cet après-midi. C’était leurs chansons que j’écoutais, quand j’avais particulièrement besoin d’être motivée.

Alors, l’une des chansons qui m’a permis de connaitre ce groupe (parce que je ne me souviens plus avec quelle chanson je les ai découverts précisément) : Numb, qui ouvrait la version ciné de Deux flics à Miami (excellent film).

 

Et la chanson que j’ai écouté en boucle cet après-midi :

J’espère qu’il aura au moins trouvé la paix là où il est.

Et comme je suis sur mon blog, j’aurai vraiment une remarque personnelle à faire à un certain Brian M : merci de rester en vie, la musique a vraiment trop perdu ces dernières années.

22 réflexions sur “Article imprévu : Linkin Park

  1. Je t’avoue que je ne connais pas parfaitement les oeuvres de ce groupe. Numb est bien pêchu et idéal pour illustrer un film d’action. What I’ve dine me parait plus fouilli, à l’image du clip. Musicalement, le son n’est pas super pur. J’aime moins.

    • Moi non plus : j’ai simplement… beaucoup de leurs albums (studio, live, et DVD de concert). What I’ve done est le générique de fin d’un des films « Transformers » – je n’irai pas jusqu’à dire que c’est la seule chose intéressante dans le film mais presque.

  2. « In the end » est ma préférée, surtout l’intro piano et toute la chanson au piano, ça me dresse les poils sur les bras (surtout que je l’ai écoutée avec les images du Roi Lion et de la mort de Mufasa. Si mon enfoiré de PC ne ramait pas autant, je te mettrais le lien You tube.

    Je ne suis pas une fan de ce groupe, mais j’apprécie quelques unes de leurs chansons que j’écoute sur mon smartphone. Merde, c’est maintenant que le chanteur est mort que je vais me pencher sur les autres :/ Shame on me et RIP à lui…

Laisser un commentaire

