Présentation de l’éditeur :
Lottie est une jeune Londonienne bien sous tous rapports, même si elle préfère s’informer des dernières modes plutôt que d’apprendre les convenances d’une future femme à marier.
Cependant, lorsque des engeances monstrueuses sorties tout droit d’une dimension parallèle s’attaquent à elle au cours d’une promenade, la lady saute sur l’occasion de chambouler son quotidien.
Mise au parfum par Mr Rabbit, un jeune horloger garant de la fermeture de ces portails, Lottie décide de partir à l’aventure. Dans son empressement passionné, elle embrigade sa sœur et sa meilleure amie avec lesquelles elle forme désormais le Pink Tea Time Club. Un groupe de lecture, en apparences, où l’on parle monstres, créatures fantastiques, royaumes féériques et autres mondes. Pour la soif de découverte, pour sauver Londres mais surtout, pour passer le temps.
En toute bienséance, cela va de soi…
Mon avis :
Ce recueil de nouvelles est ma première incursion avec la maison d’édition du chat noir – et pourtant, j’ai plusieurs livres de cette maison d’édition qui m’attendent dans ma PAL.
Verdict ? Elle est sympathique, cette Lottie à la garde robe si colorée. Ce qui arrive à son petit chien l’est nettement moins – et l’animal qui le remplace est pour le moins original. Sous couvert de réunion autour d’une tasse de thé, elle et ses amies vont se retrouver à mener des enquêtes dans un univers bourré de références littéraires – et pas seulement de créatures roses.
Six nouvelles à déguster l’une après l’autre, avec une bonne tasse de thé. Six nouvelles qui sont liées entre elles chronologiquement, comme les chapitres d’un roman. Une charmante découverte.
Pas vraiment ma cup of tea… 😉
Je comprends. Mais le livre était amusant àlire.
Quand c’est amusant, ça fait du bien, j’adore aussi, mais j’ai un planning et une PAL full !
Pareil pour moi, mais il dormait dans ma PAL depuis six mois, alors…
Seulement 6 mois ?? Tu as moins de retard que moi… 😀
Seulement six mois pour celui-ci. Il en est d’autres qui sont en hibernation depuis plus longtemps.
Ouf, j’ai eu peur, j’ai cru que tu étais devenue raisonnable ou que ta PAL était minuscule ! mdr
Ni l’un ni l’autre.
Je me sens rassurée, tout d’un coup ! 😆
Tant mieux – même si ce n’est pas si rassurant que cela.
Dans notre cas, si ! 😆
+4 aujourd’hui dans ma PAL.
Mon dieu… bravo !!!
Merci !
Pingback: Challenge Un mot, des titres : les billets (session 48 : ROSE) |
Pingback: Challenge polar et thriller – mon bilan | deslivresetsharon