Journal d’un louveteau garou – 16 mars 2017

Cher journal
cela fait longtemps que je ne t’ai pas écrit, j’en conviens.Je suis débordé. Non seulement, je dois toujours convaincre les louveteaux adolescents de se révéler, mais je suis désormais un des alphas chargés des loupiots de trois ans, afin de détecter leurs aptitudes. Comme dit Gaël de Nanterry, notre principal : « on ne s’occupe jamais trop des plus jeunes membres de la meute. »Je conçois que j’ai été aussi petit qu’eux, à une époque pas si lointaine, j’ai d’ailleurs de vifs souvenirs des cubes en bois que j’ai mordillés avec bonheur. J’ai du mal à concevoir que j’ai été aussi mou à l’âge de trois hivers. Nanmého, ce n’est pas ‘heure de la sieste, c’est « jeux en liberté ». Ce n’est pas « dodo les yeux grands ouverts », c’est récréation. La jeune génération a dû recevoir des gènes de félons, ils dorment seize heures par jour.
Sinon, nous avons campé le week-end dernier. J’envisage d’écrire un article sur l’influence désastreuse des chevaliers dragons sur les phobies lupines. 40 % des louveteaux du pensionnat dorment avec leur doudou, 25 % reconnaissent faire des cauchemars – cela devrait les aider à vaincre leur phobie, paraît-il – 3% des louveteaux ont décidé de devenir vegan – ce dernier chiffre est celui qui me préoccupe le plus.
Enguerrand, mon tout petit frère, a fêté ses un an. Il pousse bien, il est plus actif que les loupiots que je surveille avec Sarah et Camille le mercredi après-midi. Puis,il est possible d’être calme sans être mou : Morgane, 11 ans, en est la preuve.
Je te laisse cher journal, Valère est en train de cauchemarder. Selon lui, un dragon livrerait directement à notre cantine des tonnes de carottes.Bonheur.
@bientôt,
Anatole Sganou
P.S. : c’est purée de céleri au cresson aujourd’hui à la cantine.
P.P.S. : les nouvelles des chevaliers dragons ne filtrent pas. Dommage.

13 réflexions sur “Journal d’un louveteau garou – 16 mars 2017

      • Le pire c’est que le veganisme devient à la mode pour les gens aussi ! On nous a sorti les 40 jours sans viande (et 40 jours sans gsm ou cigarettes, ils font pas ??), ce qui plombe les marchés de la viande et enterre les pauvres agriculteurs qui ne savent déjà plus à quel saint se vouer, hormis celui de la corde de chanvre pour certains…

        Les humains sont cons !! Les loups-garous aussi, apparemment (mais ce sont des Hommes aussi, dans le fond).

      • C’est bien pour cette raison que j’ai crée ceci dans le journal, toute ressemblance avec des personnages existantes ne seraient pas fortuite.
        Je connais pire : quelqu’un qui est vegan, refuse tout sucre, tout gluten et tout excitant (thé, café…). Je ne tiendrai jamais le coup…

      • Je regarde pas non plus à tout, sinon, je boufferais plus rien ! Je viens de lire le conflit de canard sur les bananes bios hors union européenne : minimalistes, leurs règles à eux ! Et va z’y (z’y va) que je te lâche des saloperies de produits pour faire crever le vilain champignon qui bouffe l’arbre en commençant par les feuilles… miam !

      • Pareil pour moi. Je préfère par contre éviter de manger des aliments… que je n’aime pas. Mais j’aime bien découvrir, et me priver d’aliments n’est pas fortement intéressant, j’ai trop souvent dû le faire pour raisons de santé.
        Oui, le bio est … élastique.

      • J’aime aussi découvrir, goûter d’autres trucs, sauf les insectes, là, tu ne m’y auras pas !

        Le bio est à géométrie variable, comme je dis toujours… Bio ? Mon cul ! Enfin, pas toujours, mais ceux qui font des céréales bios, ils ont plein de crasses dedans, les entrepreneurs y foutent en l’air leurs moissonneuses-batteuses !

      • Pas d’insectes non plus, je ne me vois pas faire semblant – ou faire Koh-Lanta dans ma cuisine.
        Non, pas toujours certains ont bien du mérite de s’acharner à faire du bio.

      • Pour que ça marche, fallait le commencer il y a 20 ans, quand tout le monde te regardait de travers quand tu disais que tu allais passer au bio…

        Mais c’est pas toujours bio, on pulvérise souvent la nuit… à l’insu de tous.

  1. Non mais 3% de Vegan c’est déjà trop !!! Bon OK OK je sais que « c’est une prise de conscience contre la maltraitance animale et que manger du cadavre n’apporte rien à la santé » dixit les acharnés…Mais qu’ils foutent la paix à ceux qui mangent du « cadavre », zut alors ! On nous fait déjà culpabiliser sur plein de trucs, alors on ne va pas nous dicter ce qu’il faut manger ou pas (d’autant que tous les 20 ans c’est remis en question 👿 ). Bref, les doudous…à cet âge, et ils dorment 16h ??? Va falloir les endurcir les pauvres chéris !!! Anatole, prends la cravache et à l’attaque !!! 😆

    • Et bien si ! Certains ne se privent pas pour le faire ! j’envoie donc « bouler » ceux qui ont des conseils à me donner sur mes petits plaisirs (le café au lait, un indispensable pour moi, avec du vrai lait, merci).
      En tout cas, en vacances, certains se lèvent à 16 heures.
      Pour les doudous, j’en ai eu la preuve vendredi dernier.
      Il est prêt, et moi aussi.

Laisser un commentaire

