Anita Blake, tome 14 : Micah de Laurell K. Hamilton

Présentation de l’éditeur :

Au départ, ce n’est pas à elle qu’on avait fait appel mais quand la femme de Larry se retrouve à l’hôpital, Anita prend la relève pour aller aider le FBI en relevant un témoin mort avant d’avoir pu témoigner. A cause de l’ardeur, elle ne peut y aller seule et Micah se retrouve donc du voyage. Tout va bien, enfin relativement compte tenu de sa phobie des avions, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’elle n’avait jamais été seule avec Micah.

Mon avis :

Voici un tome re-po-sant. Si, si, je vous assure. En fait, plus qu’un tome, il s’agit d’une parenthèse consacrée à un seul personnage, Micah. Nous voyons (enfin) Anita en train d’exercer son métier de réanimatrice ce qui, il faut bien l’avouer, était un peu passé à la trappe ces derniers temps. Bon, elle ne l’exerce qu’à la toute fin du roman, ou plutôt du grand récit qui constitue, avec d’autres textes, ce qui ressemble fort à un recueil de nouvelles (en attendant de retrouver l’inspiration ? Je sais très bien qu’une dizaine d’autres romans ont été écrits depuis).
Pour simplifier les choses, Anita passe un week-end romantique avec Micah, a pour une fois un unique amant et nous en apprenons un peu plus sur le léopard garou. Juste un peu. Nous retrouvons un personnage que nous avons déjà croisé, dont le potentiel ne demande qu’à être exploité. Si ce n’est qu’il ne l’est pas vraiment. Donner envie de lire une série, c’est bien, encore faut-il que le contenu soit à la hauteur, même pour un roman vampirique.

Publicités

9 réflexions sur “Anita Blake, tome 14 : Micah de Laurell K. Hamilton

    • Oui, totalement, complètement, et la suite ne s’arrange vraiment pas (Micah est couplé avec Danse macabre). Il paraît qu’un des tomes suivants, avec Edward, le tueur professionnel, est bien, moins « érotique ».

  1. Comme je te l’avais déjà dit, j’ai totalement abandonné cette série à un moment donné. Dommage, elle était bien partie. Par contre, faudrait que je termine mes « Mercy Thompson », la coyote qui doit s’envoyer en l’air avec son loup-garou de voisin super sexy !!! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s