Felicity Atcock, tome 1 : les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Présentation de l’éditeur :

« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.

Mon avis :

Si vous cherchez une lecture divertissante et si vous n’êtes pas allergique aux vampires et autres créatures extraordinaires, alors ce livre est fait pour vous.

Felicity est une jeune femme très ordinaire – ou presque. Elle a une maison, un travail, une meilleure amie, elle aime sortir, faire des rencontres, s’amuser, bref, une jeune femme d’aujourd’hui. Certes, elle a une tata vampire, Margareth, mais elles ne sont pas très liées et Margareth ne correspond pas vraiment à l’idée que l’on se fait d’une vampire. Non, les vampires n’ont pas fait leur coming out, seules de rares personnes admettent leur existence, et ce n’est pas toujours facile de vivre avec eux – ce n’est pas le potager de Felicity qui nous dira le contraire.

Faire des rencontres, c’est bien, cela dépend de qui on rencontre. Félicity sera particulièrement gâtée à ce sujet, et ce n’est que le début des embêtements. Assez gros, assez mordants, et pas poilus, non, à plumes : les anges ne sont pas toujours ce que l’on croit.

Le roman est drôle et remplis de péripéties. Felicity m’a fait pensé à Anita Blake, pour la complexité de sa vie sentimentale – le caractère sanglant et l’érotisme sanglant en moins. Je lirai la suite, sans aucun doute.

Publicités

7 réflexions sur “Felicity Atcock, tome 1 : les anges mordent aussi de Sophie Jomain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s