Les océans stellaires de Loïc Henry

Présentation de l’éditeur :

Encouragée par ses premiers succès, Luu Ly cherche une nouvelle planète à explorer. Son objectif ? Trouver des Seuils, ces passages interplanétaires cachés au fond des mers, et les vendre à prix d’or à la Fédération ou à ses adversaires, la Ligue et l’Empire. Pourtant, elle est loin d’imaginer les conséquences de sa prochaine exploration !

Mon avis :

Merci à Babelio et aux éditions Scrineo pour ce partenariat.
J’irai droit au but : la science-fiction n’est vraiment pas un genre littéraire fait pour moi.
Pourtant, j’aurai aimé que ce livre me plaise : des aventuriers partent à la découverte de nouvelles planètes, grâce aux seuils qu’ils explorent. Ces planètes, et ceux qui les peuplent, sont presque aussitôt asservies par l’homme. Désespérant ? Oui. L’homme est violent et destructeur, même si aucune résistance ne lui est opposée formellement.
Les actions s’enchaînent rapidement, si rapidement que je m’y suis perdue, parfois. J’aurai aimé, finalement, davantage d’exploration, finalement.
Je ne me suis pas attachée aux personnages non plus, j’ai à peine retenu leurs noms, leurs problèmes et/ou leurs certitudes au-delà de la lecture des cent premières pages. Oui, des questions intéressantes sont posées, sur la génétique, notamment, mais je suis passée à côté du livre et de son univers sous-marin, où la désespérance est souvent de mise.

challenge12016br

7 réflexions sur “Les océans stellaires de Loïc Henry

  1. Un flop sous l’eau, ça ne s’entend pas ! 😆 Dommage, il aurait pu me plaire mais il faut quand même que les personnages et les univers soient fouillés et « développés »… SF ou pas !

Laisser un commentaire

