Journal d’un louveteau garou – 27 janvier

Cher journal
Un mois que je ne t’ai pas écrit ! J’ai été extrêmement occupé, tu t’en doutes bien.
Quelques nouvelles urgentes :
– la famille des lutins louveteaux abandonnés a été retrouvée. Comme le pensait la maman de notre principal, ils sont issus d’une famille non lupine, complètement désemparée. On le serait à moins. Déjà que ma propre famille est désemparée depuis la naissance de mon petit frère (Valère, pour ceux qui parviendraient à l’oublier plus d’une demi-journée, notre record personnel), alors une famille ordinaire…. Je n’ose imaginer ! Surtout que la petite Alexandra ronge très bien les pieds de chaise, une vraie loupiote !
– Le club Carotte, animé par Salsifis, fonctionne très bien. Même Marco y va désormais, soi-disant pour que sa lapine baigne dans des ondes positives.
– Le club Chocolat vient de naître. Il est animé par Olga Fosette (cela ne s’invente pas, hélàs), la meilleure amie de Salsifis. Camille, le presque alpha révélé, l’a intégré parce qu’il a toujours faim. Je ne sais pas où il met ce qu’il grignote toute la journée. En tout cas, il a failli s’envoler lors de notre dernière promenade.
L’essentiel en effet est là : notre professeur d’EPS nous a réunis, et nous a précisé que notre séjour au ski était cuit, puisqu’un dragon avait brulé tout notre matériel ! Comme si nous pouvions oublier cet épisode ! Nous sommes donc partis au bord de la mer ! Camille avait eu beau s’exclamer que c’était impossible, et bien, ce fut possible ! Nous randonnâmes sur la plage, nous pique-niquâmes dans les rochers, nous nous trempâmes les pattes dans l’eau gelée, nous subîmes des épreuves de sauvetage en condition extrême – nous n’étions pas des Terre-Neuve, mais nous le sommes presque devenus, désormais.
Sur ce, je te laisse, j’aide Prune aux yeux bleus à réciter ses leçons.
@bientôt
Anatole Sganou.

2 réflexions sur “Journal d’un louveteau garou – 27 janvier

Laisser un commentaire

