Fairy Oak, tome 3 d’Elisabetta Gnone

Présentation de l’éditeur :

Une page se tourne sur Fairy Oak… Le plan du Seigneur de l’Obscurité a réussi : la peur de la trahison dévore Fairy Oak et oblige Pervinca à fuir.
Les jumelles sont séparées…
L’antique alliance entre Lumière et Obscurité est brisée. Les défenses des Magiques s’effondrent, la guerre est perdue.
Mais peut-être tout n’est-il pas tel qu’il paraît.
La Lumière doit encore montrer son pouvoir et l’amour cache encore un secret.

Mon avis :

Dernier volume de cette série mettant en scène les jumelles Vanilla et Pervinca, dans le monde de Fairy Oak – et j’apprécie que l’auteur ne cherche pas à développer outre mesure cette série. (Note : il y a bien des volumes dérivés dont la parution est annoncée, mais ce n’est pas du tout la même chose que de devoir lire une saga en douze volumes pour connaître le dénouement).
Non, je ne vous raconterai pas la fin. Je ne vous raconterai pas non plus les péripéties qui parcourent ce troisième volume, tout aussi plaisant à lire que les précédents. Je dirai simplement que, plus que jamais, il ne faut pas se fier aux apparences, il ne faut pas céder à la peur. Conseils faciles, me direz-vous, et pourtant : qui, aujourd’hui, se sent capable de les appliquer jusqu’au bout, quand tous, ou presque, cèdent à la peur ? Il est plus facile de se laisser porter, de préférer la sécurité immédiate – et d’oublier les conséquences à long terme.
Il est de jolis moments, dans ce livre, des moments de poésie, grâce aux êtres graciles qui parcourent ce roman, alliés inattendus, vulnérables, des héroïnes. Il n’est pas de conflits sans conséquence, ou, si vous préférez que cela soit formulé ainsi, il n’est pas de conflit sans victimes, même à Fairy Oak.
Une joli trilogie, qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.

bannière vle3

cof

cof

7 réflexions sur “Fairy Oak, tome 3 d’Elisabetta Gnone

  1. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 5 – Muti et ses livres

  2. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 6 – Muti et ses livres

  3. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 7 – Muti et ses livres

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 9 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 10 – Muti et ses livres

  6. Pingback: Challenge jeunesse/young adult par Muti | deslivresetsharon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.