Contrepoids de TR Ragan

Résumé

En 1989, Carol Fullerton, adolescente de 16 ans disparaît mystérieusement. Seule sa voiture est retrouvée sur le bord d’une autoroute de Californie. Vingt et un ans plus tard, sa mère, gravement malade, veut connaître la vérité avant de mourir et savoir ce qui est arrivé à sa fille…
En 2010, Diane Kramer disparaît subitement après avoir vidé son compte en banque. Sa sœur Andrea est convaincue que le coupable n’est autre qu’un gourou charismatique, spécialiste de la perte de poids et pour lequel Diane, obèse, nourrissait depuis quelque temps une véritable fascination…
Lorsque ces deux femmes désemparées par la disparition de leurs proches viennent tour à tour la consulter, la détective Lizzy Gardner n’a d’autre choix que de les aider. Lizzy sait en effet mieux que personne qu’abandonner n’est pas une option dans de telles situations : adolescente, elle a elle-même disparu, enlevée par un tueur en série. Un cauchemar qui l’a hantée pendant plus d’une décennie avant que son ravisseur ne soit enfin mis hors d’état de nuire.

Merci à Netgalley et aux éditions Amazon crossing pour ce partenariat.

Mon avis :

Ce livre est un tome 2, le tome 2 des enquêtes de Lizzy. Je le pense rarement, mais la lecture du tome 1 me paraît vraiment nécessaire pour mieux comprendre Lizzy, Jessica et Hayley qui ont toutes les trois vécues des épreuves douloureuses, physiquement et moralement. Sont-elles remises ? Il faudrait d’abord définir ce que cela signifie.
Lizzy a un travail – détective – et doit s’occuper de deux affaires en même temps, tout en veillant sur les siens, ou plutôt les siennes tant sa famille est exclusivement féminines, félin compris.
Ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Les violences subies ou infligées sont décrites de manière réalistes, qu’elles soient physiques ou psychologiques. Les chapitres semblent alors bien longs à lire. Pessimistes ? Oui, parce qu’il nous montre que l’ennemi, ce n’est pas ce tueur en série inconnu qui rôde, l’ennemi le plus dangereux est celui qui vit dans votre cercle d’intime.
Contrepoids est aussi une dénonciation du culte de l’apparence – et combien de personnes se refusent à aller au-delà des apparences ? Combien sont prêts, également, à suivre les conseils du premier venu, du moment qu’il soit charismatique ? Peu vraisemblable ? Pas si sûr.
Contrepoids est un thriller prenant et sanglant, qui trouvera sans doute son public.

Publicités

8 réflexions sur “Contrepoids de TR Ragan

  1. Pingback: Challenge polar et thriller – mon bilan | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s