Bilan du challenge Gallmeister

b93ab-102bans2bgallmeister2bchallenge

Le challenge Gallmeister s’est terminé voici quelques jours. Il a duré un an, pour les dix ans de cette formidable maison d’édition que je suis depuis quelques années déjà – depuis ma découverte de Craig Johnson et de Trevanian, en fait.

Voici les livres que j’ai chroniqué en 2016 :

1 B comme bière de Tom Robbins 2 L’enfer de church street de Jake Hinkson 3 Trouver une victime de Ross MacDonald 4 L’homme posthume de Jake Hinkson 5 Cassandra de Todd Robinson 6 Noyade en eau douce de Ross MacDonald 7 Landfall d’Ellen Urbani 8 The Main de Trevanian 9 A chacun sa mort de Ross MacDonald 10 La montagne en sucre de Wallace Stegner 11 La rivière de sang de Jim Tenuto 12 A vol d’oiseau de Craig Johnson 13 Le gang de la clef à molette d’Edward Abbey 14 Le retour du gang de la clef à molette d’Edward Abbey 15 Meurtres à Willow Pond de Ned Crabb 16 La sanction de Trevanian 17 La côte barbare de Ross MacDonald 18 Shibumi de Trevanian 19 Alaska de Mélinda Moustakis 20 Derniers jours du terre de David Vann 21 L’heure de plomb de Bruce Holbert 22 Sortilèges de l’ouest de Rob Schulteis 23 Lettres pour le monde sauvage de Wallace Stegner 24 Money shot de Christa Faust 25 Desert solitaire d’Edward Abbey 26 L’homme qui marchait sur la lune d’Howard McCorde 27 Aquarium de David Vann 28 Nuit mère de Kurt Vonnegut 29 Fausse piste de James Crumley 30 Là-bas, les truites de John Gierach 31 Impurs de David Vann 32 Le cheval de discorde de Craig Johnson 33 Pike de Benjamin Whitmer 34 Retour à Oakpine de Ron Carlson 35 Jambes fluettes, etc… de Tom Robbins

Les auteurs que j’ai le plus lus cette année sont Ross MacDonald (4 lectures), Trevanian, David Vann et Edward Abbey (trois lectures chacun), Craig Johnson, Tom Robbins, Jake Hinkson, et Wallace Stegner (deux lectures chacun) et quatorze auteurs dont j’ai lu un seul livre – pour Ellen Urbani, Christa Faust et Todd Robinson, c’est un peu normal, ils n’ont publié qu’un roman pour l’instant.

Même si le challenge est terminé, je continuerai à lire en Gallmeister, notamment le prochain Graig Johnson, qui paraîtra en mars. Et maPAL contient encore bien d’autres livres de cette maison d’édition, dont Mes années Grizzlys de Douglas Peacock.

Et comme je ne me vois pas vous conseiller un seul livre en cette année, je retiendrai Cassandra de Todd Robinsoncoup de coeur absolu,  Le gang de la clef à molette d’Edward Abbey ,Meurtres à Willow Pond de Ned Crabb  et Retour à Oakpine de Ron Carlson  – sans oublier l’oeuvre intégrale de Craig Johnson et de Trevanian.

3 réflexions sur “Bilan du challenge Gallmeister

  1. Tu as passé une très belle année avec Gallmeister. Je n’ai pas vraiment suivi le challenge mais Gallmeister fait partie des maisons d’édition qui correspondent à mes goûts littéraires. Il faudra que je lise Landfall et L’heure de plomb, entre autres.

Laisser un commentaire

