Journal d’un louveteau garou – tome 2, 17 décembre

Cher journal
Nous avons survécu à la journée d’intégration – par contre, les manuels de maths sont définitivement hors d’usage, ceux qui n’ont pas été victime d’une inondation impromptue ont été grignotés par un loupiot stressé.
Les loupiots ont survécu aussi – certains ont fini la journée dans le club de méditation carotte. Oui, cela existe, et il paraît que c’est excellent pour tous les louveteaux qui aiment les légumes. Je vous laisse deviner qui anime ce club. Non, pas Marco, c’est sa lapine qui aime les carottes, pas lui. Salsifis, la future louve alpha vegan ! Je plains notre meute si elle reste parmi nous.
– Anatole, tu as oublié d’écrire que tu étais amoureux.
J’ai déjà dit maintes fois que Valère devait tenir son propre journal et non squatter le mien. Je tiens donc à réfuter cette information. Non, je ne suis pas amoureux de la petite loupiote Prune aux yeux bleus fan de haricots verts. Ce serait absurde, elle a dix ans !
-Et demi, et toi quatorze. Dans dix ans, il n’y paraîtra rien !
Je dirais bien à mon frère de s’occuper de ses affaires. Las ! Nous n’avons pas de nouvelles de Gentiane.Enfin, « officiellement », parce qu’officieusement, il paraît qu’elle va aussi bien que possible. Comment peut-on préférer un dragonneau à une meute comme la nôtre, franchement ?
Notre alpha pense qu’une réconciliation est possible entre nos deux peuples. Comme le dit son adjoint, cela se voit que ce n’est pas son fils que l’on a tenté d’enlever à deux reprises. Ni sa petite fille qui vit parmi eux, a ajouté Du Coussinet Tordu.
Je te laisse sur ses mots : Valère veut à tout prix me lire le poème qu’il a composé sur mes amours. Tant qu’il ne le lit pas à tout le pensionnat, je suis prêt à l’écouter.
@bientôt
Anatole Sganou, 3eBleu.

6 réflexions sur “Journal d’un louveteau garou – tome 2, 17 décembre

Laisser un commentaire

