Cake chocolat praliné

J’ai fait cette recette dimanche dernier, dans l’après-midi, et je n’ai pas eu le temps de poster ma recette. C’est chose faite aujourd’hui.

Les ingrédients :

– deux oeufs.
– cinquante grammes de sucre.
– deux cents grammes de farine.
– un sachet de levure.
– cent grammes de chocolat noir.
– cent grammes de chocolat praliné.
– 10 centilitres de lait.

Comment faire ?

– Faites fondre au bain-marie les deux chocolats.
– battez les oeufs en omelette, ajoutez le sucre et le chocolat fondu.
– ajoutez la farine et la levure, puis le lait.
– enfournez trente minutes dans un four chauffé à 180 °.
– dégustez.

img_9485img_9486

15 réflexions sur “Cake chocolat praliné

  1. Voilà une recette simple où on ne doit pas avoir le diplôme de chimie ou d’ingénieur pour la réussir… juste une chose : ce n’est pas trop lourd un cake au chocolat ?? 😀 Je demande pour mes kilos en trop et le repas lourds qui arrivent en fin d’année, pour mon plus grand déplaisir… 😆

  2. Mais… mais… je n’ai pas vu ce billet ! Tu aurais dû me dire que je t’avais oubliée !
    Alors, je le mettrai la semaine prochaine, sinon personne de la brigade ne le verra. Et il mérite d’être vu !

  3. Pingback: Blanquette de saumon aux girolles et graines de moutarde | Thé, lectures et macarons

  4. Pingback: Rougets à l’italienne | D'autres vies que la mienne

  5. Pingback: Les coquilles Saint-Jacques et les Vannets ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

Laisser un commentaire

