Le chat assassin tombe amoureux d’Anne Fine

Présentation de l’éditeur :
Aimer ? Quelle horreur ! Tuffy ne veut pas en entendre parler. D’ailleurs, l’Amour c’est pour les nuls et ça rend bête. Comme sa maîtresse Ellie qui l’inonde de « je t’aime » ou sa copine Bella qui se languit pour le chat le plus moche du quartier. Pas question pour le chat assassin de tomber amoureux. Jamais !
Vraiment ? Alors pourquoi son coeur de pierre fait-il une roulade arrière lorsqu’il apprend que la merveilleuse Coco, au poil luisant, aux yeux brillants est de retour dans le quartier

Mon avis :

C’est beau l’amour. Enfin…. sauf pour Tuffy, bien sûr. Il ne l’avouera pas, du moins, presque pas – même s’il nous récapitule ses coups de coeur passés et pas toujours réciproques.
Elles sont quatre, quatre à avoir fait battre son coeur. A l’une, il n’a pas osé se déclarer, et elle a déménagé. Une autre était très engagée dans la cause féline, sans se rendre compte que ses engagements et autres manifestations n’auraient pas lieu d’être si elle était vraiment consciente de tous les avantages de la vie de chat qu’elle mène. Quant à la dernière en date, elle avait un vocabulaire très restreint, mais très pratique si son compagnon désirait une compagne soumise.
Ce livre confirme une chose : ce sont les chats les plus bagarreurs qui ont le plus de succès. Il confirme aussi que l’amour, c’est bien, mais l’amitié, c’est mieux. Et je ne vous parle même pas de tous les soins que lui apporte Ellie, en dépit de toutes les bêtises qu’il a commises.
Un nouveau tome qui emballera les enfants.

cof

cof

12 réflexions sur “Le chat assassin tombe amoureux d’Anne Fine

  1. Sacré Tuffy !!!
    Mon chat de gouttière, le premier de ma dynastie, était Pipo-à-l’oreille-cassée. Un sacré matou, chef du quartier, qui a su imposer son autorité sur les autres…

  2. Il faudra que je le lise un jour ce « chat assassin », depuis le temps que j’en entends parler ! Chez les chats comme chez les humains : c’est bien connu, les filles préfèrent les bad boys ! 😆

  3. Ma foi, je me ferais bien ce chat, moi ! 😀 Connaissais pas du tout et voilà que je me coucherai moins bête ce soir. La vie des chats est une sacrée aventure, surtout avec les concombres… mais puisque ici il n’est question que d’amûr 😉

  4. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 3 – Muti et ses livres

  5. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 4 – Muti et ses livres

  6. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 5 – Muti et ses livres

  7. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 6 – Muti et ses livres

  8. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 7 – Muti et ses livres

  9. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 8 – Muti et ses livres

  10. Pingback: [Challenge jeunesse / young adult #6] Bilan 9 – Muti et ses livres

Laisser un commentaire

