Au pays de Rosie Maldonne, tome 3 d’Alice Quinn

Présentation de l’éditeur :

Depuis quelque temps, la vie de Rosie est au beau fixe. Débarrassée de ses dettes, elle trouve même le temps de s’occuper d’elle. Mais, comme souvent avec Rosie Maldonne, le répit est de courte durée ! Quand son amie Véro, coincée à l’hôpital, l’appelle à l’aide, Rosie n’hésite pas une seconde. Elle accepte de remplacer au pied levé…

Merci à Netgalley et à Amazon Publishing pour ce partenariat.

Mon avis :

Si vous n’avez pas le moral, si vous cherchez une lecture humoristique, qui aborde, sans avoir l’air d’y toucher, des thèmes graves, n’hésitez pas à lire les aventures de Rosie Maldonne. J’avais bien aimé le tome 2, j’ai beaucoup aimé le tome 3.

Tout semble presque aller bien pour Rosie – six mois ont passé depuis ses dernières aventures. Les vacances approchent – elle n’aura donc bientôt plus de soucis pour payer la cantine de ses filles – et son aînée aime beaucoup l’école. Elle a même trouvé un petit travail qui va lui permettre d’aborder sereinement les semaines à venir. Seulement, au pays de Rosie, tout ne se passe pas forcément comme elle l’avait prévu.

Ce n’est pas parce que Rosie a des difficultés dans la vie quotidienne (euphémisme de l’année) qu’elle est insensible au sort des autres. Et quand elle est confrontée à des enfants exploités, des adolescentes en situation plus que précaire et irrégulière, son sang ne fait qu’un tour – et Rosie en fait plus encore. Au coeur d’une affaire policière sensible, elle se retrouve aussi au centre de quiproquos qui s’enchaîne sans temps mort. Vouloir être écouté, c’est bien, écouter les autres, c’est mieux.

J’espère qu’Alice Quinn continuera à nous raconter les aventures de Rosie Maldonne et des siens – mention spéciale pour Pastis, le chat et Gaston, l’ami poète et son château endormi.

logopolarssharon2

Advertisements

3 réflexions sur “Au pays de Rosie Maldonne, tome 3 d’Alice Quinn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s