My hero academia de Kohei Horikoshi

Présentation de l’éditeur :

Dans un monde où 80% de la population possède un super‑pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super‑vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole. Le problème, c’est qu’il fait partie des 20% qui n’ont aucun pouvoir…

Mon avis :

Ce manga m’a été prêté par un de mes élèves – et il prononce le nom des personnages principaux avec plus d’aisance que moi.
Izuku Midoriya a des parents dotés de super-pouvoirs mais lui, rien, absolument rien. Alors, réaliser son rêve paraît totalement impossible. Et pourtant…
Les super-pouvoirs sont la norme, donc – et si le super héros se multiplient, les super méchants aussi, il n’es pas rares que de devoir annoncer que l’on sera en retard parce qu’un « méchant » bloque le passage et qu’on (c’est à dire des super héros) est en train de faire le ménage. Le secret, c’est l’alter, presque tous différents, qui leur donne des pouvoirs qu’ils doivent apprendre à maîtriser. Peu importe le mérite de la personne qui le possède : ils l’ont hérité, ils n’en sont pas responsable, mais ils le sont de la manière dont il l’exploite.
Prenez Izuku, par exemple : il est prêt à se sacrifier pour sauver un autre collégien, qui est loin d’être son ami. Et si c’était cela, être véritablement un héros ? C’est en tout cas ce que pense All Might, qui l’a rencontré à ce moment-là et qui va lui faire une étrange proposition.
Nous basculons alors dans le manga-lycée – un lycée bien étonnant où chacun doit exploiter son alter, où sauver les autres est aussi importants que dézinguer les ennemis, où l’infirmière a un alter guérisseur bien pratique. Le graphisme permet de bien distinguer chaque personnage, y compris quand ils possèdent plusieurs incarnations.
Izuku est un héros particulièrement attachant, qui me donne envie de poursuivre la lecture de cette série, dont le cinquième tome vient de paraître.

Asie2

Publicités

3 réflexions sur “My hero academia de Kohei Horikoshi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s