Brownies tout simples

Vous le savez, pour cuisiner, j’affectionne la simplicité. Aussi, j’ai choisi la recette de brownies la plus simple possible – c’est à dire sans complication.

Les ingrédients :

– deux oeufs.
– cent cinquante grammes de beurre.
– cent cinquante grammes de chocolat noir (je testerai un autre jour avec le chocolat blanc).
– cent grammes de sucre.
– soixante-dix grammes de farine.

Comment faire ?

– faites fondre le beurre et le chocolat.
– battez les oeufs en omelette, mélangez-les avec le sucre.
– ajoutez le beurre et le chocolat fondu, puis la farine.
– mettez dans un moule carré préalablement beurré.
– faites cuire vingt à vingt-cinq minutes au four.

Voici le résultat :

img_9197img_9198Bon week-end à tous !

8 réflexions sur “Brownies tout simples

    • En fait ce sont plutôt des noix, et ma mère ne peut pas en manger. Quant aux noisettes, la dernière fois que j’en ai mangé, j’ai passé quatre jours (en 2007) à expliquer mes élèves le pourquoi du comment de l’urticaire que j’avais… sur tout ce qui dépassait des vêtements.
      Il existe des variantes plus sophistiquées.
      Je t’en prie !

  1. Pingback: Made in USA, Brownie au chocolat et aux noix de pécan | Thé, lectures et macarons

Laisser un commentaire

