Journal d’un louveteau garou – tome 2, jour 4

Cher journal

Oui, la rentrée a bien eu lieu. Et j’ai rejoint ma nouvelle classe. Je ne ferai aucun commentaire, ni sur les louveteaux qui s’y trouvent, et qui vont bénéficier de mon intense rayonnement, ni des professeurs, puisque je les connais déjà, ni du principal qui est par intérim depuis tellement longtemps que l’on va finir par croire que « par interim » est son nom de famille – ou alors que vraiment, vraiment, personne ne veut prendre la direction du pensionnat des louveteaux garous. Le fait que notre précédent principal titulaire ait été assassiné devrait être oublié depuis longtemps, non ?

Bien sûr, il y a eu quelques faits inquiétants. Comme les coups de marteau que nous avons entendus. C’était tout simplement madame Cobert qui clouait un panneau avec son nom sur la porte de sa salle de classe. Après onze ans au pensionnat, elle a enfin la salle de classe qu’elle désirait. Je serai elle, je désinfecterai un peu, quelques gousses d’ail par-ci, par là, ne peuvent pas faire de mal – le précédent titulaire de la salle était notre professeur vampire qui a récupéré une salle « plus grande, plus spacieuse, et plus froide aussi ». Les vampires aiment la fraîcheur, qu’on se le dise.

Je ne reviendrai pas sur les incidents divers, variés, nombreux, qui ont légèrement bouleversé l’année scolaire précédentes, non. Je n’irai pas, comme Mathieu, jusqu’à confectionner des affiches sur lesquels sont écrits : « les dragons sont nos amis », non, même si nous avons régulièrement des nouvelles de Gentiane qui nous affirment qu’elle est en « parfaite osmose » avec son dragon et que les chevaliers-dragons ne sont pas si désagréables. La preuve : elle a sympathisé avec les jumelles du chef d’escadre. Sur le coup, je n’ai rien compris au message, ce n’est qu’après que j’ai percuté : les jumelles ne sont pas forcément des objets qui servent à voir de loin.

Que l’année soit calme et profitable.

Anatole Sganou, 3e rose clair.

2 réflexions sur “Journal d’un louveteau garou – tome 2, jour 4

Laisser un commentaire

