Semaine nature Writing

Cela fait longtemps que j’ai envie de le faire…. Par conséquent, du 4 au 11 juillet (ma semaine déborde un peu…), j’organise (avant tout pour moi…) une semaine pendant laquelle je ne lirai que des livres de Nature Writing.

Au menu :

– le Gang de la clef à molette d’Edward Abbey
-Le chant de la Tamassee de Ron Rash
– Là-bas, les truites de John Gierarch
– Indian Creek de Pete Fromm.
– Le livre de Yaak de Rick Bass
– Le retour du gang de la clef à molette d’Edward Abbey.

D’ici là, j’aurai peut-être d’autres idées, d’autres lectures en projet. J’espère déjà parvenir à lire ses six romans, sans les traditionnels « bobos », divers et variés, qui ponctuent la fin de l’année scolaire.

10 réflexions sur “Semaine nature Writing

  1. Quelle bonne idée ! Je n’en aurai pas la possibilité, mais ceci dit je dois lire un Rick Bass cet été. Et je lirai tes billets avec intérêt, j’ai moi aussi des envie de grands espaces.

  2. Très bien .
    Excusez moi de vous donner 2 idées :
    1) Consacrez quelques semaines loin de la littérature : une semaine des livres scientifiques , une pour les économiques, une pour les méthodologiques….etc…L’esprit – comme le corps – a pas besoin de toutes les Nutriments.
    2) Le cerveau est une usine de production , il fait entrer les matières premières pour les transformer et PRODUIRE .
    Je pense que vous avez l’énergie , l’organisation et l’intelligence pour faire tout et devenir Auteur internationale . »You Can « 

    • Je ne l’ai pas lu, je ne peux pas vraiment juger (et je n’ai pas vu le film non plus). Ce sont des romans, des récits qui accordent une grande place à la nature. Le genre est né aux Etats-Unis, Edward Abbey est un des auteurs les plus connus du nature writing.

    • Pas de soucis pour la date : les débuts de mois de septembre sont toujours difficiles, j’ai des choses à boucler pour le collège pour le 23 – et quand je vois que je n’ai lu qu’un livre cette semaine pour le compte de la semaine Nature Writing, c’est vraiment dérisoire.

Laisser un commentaire

