Journal d’un louveteau garou – XXIV

Cher journal

c’est un comble ! Nous n’avons presque rien fait, presque rien, et nous sommes condamnés à une punition injuste et douloureuse. Je peux à peine taper sur les touches. Notre principal manque d’humour !

Il faut dire que nous nous ennuyions un peu – juste un peu. Les examens blancs venaient de se passer, aucune excursion n’était prévue, bref, l’en-nui. Du coup, Paul a eu une idée – pour une fois que ce n’est pas une idée de mon petit frère qui nous met dans la moise, cela se fête. En effet, notre principal est un peu fébrile depuis qu’il sait qu’il va être papa – et nous, de nous demander qui est l’heureuse louve élue.  Nous guettons depuis la cigogne.
– Moi, j’aime pas les cigognes, précisa Mathieu.
– Moi non plus, répondit Paul.
– A bas les cigognes ! m’écriai-je !
Et c’est ainsi que nous avons éventré, pendu par les pieds et étranglé une cigogne en peluche avec l’écriteau « A bas les cigognes ». Je ne sais pas pourquoi, mais nous avons immédiatement été identifié. Et si nous n’avons pu rencontrer la louve de coeur de notre principal, nous avons rencontré sa soeur.
– J’ai mal à l’épaule, dit Mathieu.
Je commence à en avoir assez des personnes qui interrompent mon journal ! Bref, nous l’avons rencontrée et… elle est particulièrement bélliqueuse. Elle a voulu se jeter sur nous et nous briser les os.
– Hepzibah, laisse, dit le principal. J’ai une bien meilleure idée.
J’aurai préféré qu’elle nous brisa un os ou deux – nous, les loups-garous, nous cicatrisons vite. Non, notre châtiment est pire : depuis, moi, Mathieu et Paul brodons les sachets qui contiendront les dragés pour le baptême des triplés. Un motif simple mais… pas si facile que cela. Surtout quand on n’a jamais rien brodé de sa vie ! J’en ai encore les coussinets qui me brûlent. Je garde courage : plus que deux cent soixante sachets à broder.
Je te laisse : j’y retourne.
Anatole Sganou, 4e Bleu.

 

Advertisements

7 réflexions sur “Journal d’un louveteau garou – XXIV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s