Journal d’un louveteau garou – XXIII

Cher journal,
oui, je sais, cela fait longtemps que je ne t’ai pas écrit mais que veux-tu ? Il ne se passe rien au pensionnat, du moins, rien de très intéressant.
Oui, bon, je l’admets, mon frère a mangé son carnet de correspondance après l’avoir proprement déchiré afin de le rendre plus digeste. Ce sont des choses qui arrivent, pas de quoi noircir son journal.
Notre dernière sortie scolaire s’est bien passée. Nous sommes revenus fort satisfaits. Bon, nous avons mis deux heures à retrouver mon meilleur ami qui s’était lamentablement égaré dans une pâtisserie sur le chemin du retour. Il va bien, la brioche qu’il a dévoré en nous attendant, bourrelé d’inquiétudes, nettement moins. J’oubliai : il a rompu avec sa copine. Pas de bol : je venais à peine de réussir à retenir son prénom qu’il a fallu que je le désapprenne au plus vite. La nouvelle élue de son cœur d’artichaut se prénommerait Lukamélia. Si, c’est possible.
Notre dernière randonnée s’est bien passée aussi. Les « grands » – ou plutôt les « longs » du lycée nous suivaient en vélo. Impossible de m’expliquer pourquoi mais tout à coup, nous avons entendu un grand « Yodeleiiiiiiiiiiii !  » et le frère d’un petit 6e Bleu est passé devant nous, et surtout, il est passé par-dessus la rambarde du pont. Un quart d’heure pour le sortir de la flotte pas très propre et le remettre sur patte. Je ne vous raconte même pas l’état du vélo.
Non, à part ça, vraiment, rien d’extraordinaire au pensionnat des louveteaux. Ah, si, le directeur va être papa, c’est officiel. Nous guettons désormais la cigogne.
Je te laisse sur ses mots.
Anatole Sganou, 4e Bleu.

35 réflexions sur “Journal d’un louveteau garou – XXIII

  1. Lukamélia me parle ! Davantage qu’Himiltrude ! Heureusement qu’il ne s’est pas passé « grand-chose » dis donc ! J’ai ri aussi (c’est mal) en voyant le vélo franchir la rambarde, mais c’est ta façon de le raconter aussi !!! 😥 Quelle idée ! 😀

Laisser un commentaire

