Gâteau de semoule très simple

J’ai passé une journée difficile, pas du tout celle que j’avais prévue de passer, et comme souvent, c’est un peu à cause de mes chats. Bref, j’ai confectionné une variante dugâteau de semoule pour personne seule.

Ingrédients :

1/4 de litre de lait.
50 grammes de semoule.
15 grammes de sucre.

Comment faire ?

Mettre le lait dans une casserole avec la semoule et le sucre.
Mettez sur le feu/le gaz/la cuisinière et faites cuire sans cesser de remuer.
Quand la pâte devient épaisse (comptez cinq/dix minutes) retirez et mettez dans un grand bol (enfin, moi, c’est ce que j’ai fait).
Laissez reposer une heure avant de déguster.

IMG_6609

8 réflexions sur “Gâteau de semoule très simple

  1. Pingback: Carrés de dattes et de noix | Thé, lectures et macarons

  2. Tu n’as pas mis du caramel ? Je ne fais pas cette recette et je passe au four. Ca me donne envie d’en manger ! Mister B. aime avec du chocolat. Tu fais fondre le chocolat, tu en tapisses le dessus et tu laisses refroidir… Miam, et avec des raisins secs !
    Ton plat doit être réconfortant.

    • Non, je n’aime pas trop le caramel. J’ai d’autres variantes mais là, c’était un cas d’urgence après une journée féline compliquée. Avec des pépites de chocolat, ce n’est pas mauvais non plus. Il existe aussi une version avec de la noix de coco.
      Oui, il l’est, d’ailleurs, je l’ai fini.
      Prochain test : la mousse au chocolat de ma marraine. Avec 400 grammes de chocolat.

  3. Moi je n’aime pas le gâteau de semoule qui était pourtant une des meilleures recettes de ma grand-mère aussi je n’en fais jamais ! 😉 Mais s’il t’a réconfortée c’est le principal, en cuisine, se faire plaisir avant tout avec les moyens du bord et le temps dont on dispose ! 😉

  4. Pingback: LASAGNES franco-italo-grecques pour mon dimanche ! | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

Laisser un commentaire

