Chroniques de la tour, tome 2 de Laura Gallego Garcia

Présentation de l’éditeur :

La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l’elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l’ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana  » un sort pire que la mort « … quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s’apprêtent-ils à affronter ?

Mon avis :

Je redoutais un peu la lecture de ce tome 2, pensant ne pas l’apprécier autant que le premier tome. Heureusement, je me suis trompée, et j’ai autant apprécié le tome 2 que le tome 1. De nombreuses années sont passées, et la nouvelle génération d’apprentie est prometteuse. Les mentalités, par contre, n’ont guère évolué : il ne fait pas bon être différents des autres. Même au sein d’une école de sorcellerie !
Humains, elfes, nains : tout roman de fantasy paie sont tribut au Seigneur des anneaux. Comme ailleurs, les elfes sont hautains, distants – même la loyauté semble leur faire défaut, ce n’est pas Fenris, exclu de sa communauté à cause de sa différence qui dira le contraire. Quant aux humains… ils sont humains, avec leurs défauts mais aussi leurs qualités, qu’il serait une erreur de prendre pour une faiblesse. Laura Gallego Garcia leur a concocté suffisamment d’épreuves pour que le lecteur puisse se faire une bonne idée de leur personnalité. Elle a aussi fait preuve de beaucoup d’astuce pour permettre à deux personnages phares du premier tome de réapparaitre. Pour l’un, c’est une bonne chose, pour l’autre, je réserve mon avis.
Le dernier tome de cette trilogie sera-t-il à la hauteur ?

petit bacbannière vle2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s