Mois du polar 2016 – mois espagnol 2016

Je profite de ce premier janvier 2016 pour vous parler de deux rendez-vous que je mets ou remets en place cette année.

Le premier (depuis le temps que j’en parle) sera le mois du polar. Il se tiendra du 1er au 29 février 2016. Le but ? Lire des romans policiers, des romans historiques, des BD policières, des mangas, voir des films, des séries, et pourquoi pas ? cuisiner comme Pepe Carvalho ou Brunetti.

Je vous propose quelques rendez-vous :

1er février : lire un auteur français.

6 février : rendez-vous autour de la littérature policière européenne.

12 février : le polar traverse l’océan, autour du polar américain.

17 février : une BD, un manga policier.

20 février : rendez-vous autour d’une série ou d’un film.

25 février : les dames du roman policier.

28 février : le roman policier historique.

29 février : bilan.

Le logo reste encore à définir….

Pour le mois espagnol, c’est plus facile.

Comme l’an dernier, je vous propose de découvrir des auteurs, des cinéastes, des chanteurs espagnols, dans oublier bien sûr, chaque dimanche, des recettes de cuisine.

3 mai :un auteur espagnol.

7 mai : poésie.

11 mai : musique.

 17 mai : cinéma.

 20 mai : une auteur espagnole.

 23 mai  : une recette de cuisine.

27 mai : un roman policier.

 31 mai (fête des mères) : fin du mois espagnol et bilan.

Alors, qui est partant ?

logoespagnesharon2

 

32 réflexions sur “Mois du polar 2016 – mois espagnol 2016

  1. Bonjour Sharon 🙂 m’en vais inspecter les trucs prévus à lire pour février voir si je peux caler du polar, de préférence avec des dates qui collent à ton planning.
    C’est prévu pour quand le mois Espagne ?

  2. Pingback: [Challenge 2016] Mois du polar – Le petit monde de Naelline

  3. Je suis des deux, même si je suis plus calme à ton mois espagnol en mai que pour le mois anglais de Titine, mais l’Espagne, ça va m’échauffer pour que je sois en pleine forme pour juin ! Pour les polars, je me tâte, tu sais que j’en lis très peu 🙄 mdr

      • L’organisatrice hésite, de peur de marcher sur les plates-bandes de quelqu’un. Sinon, elle serait partante (et tant pis si le Brésil parle le portugais… ). Note : c’est le mois espagnol, pas le mois de l’Espagne ;).

      • Il existe déjà un Challenge avec des auteurs d’Amérique du Sud ? J’ai pas vu, tiens…

        Oui, le Brasil parle portugueche… ma, ça né fait rien, si ?? mdr

        Oui, je sais, un français qui bazarde son récit en Espagne et olé c’est dans le challenge, mais j’en ai pas des masses et je ne me vois pas faire une recette filmée de ma paella !

        J’ai 16 auteurs espagnols dans mon Kobinou, je pense y arriver pour le mois ! PTDR

  4. Je m’inscris pour le mois espagnol, ce sera l’occasion pour moi de lire le dernier roman de Javier Cercas. Pour la fin du mois de mai en revanche je serai… en Espagne précisément si tout va bien !

  5. Je m’inscris aux deux (encore une news qui m’avait échappée 😥 ) mais là c’est à cause de la date de parution, je n’étais pas sur la bloguo… Pour le mois espagnol j’en ai 2 pas chroniqués, je vais garder les brouillons au chaud et pour le mois du polar ça va être chaud ! Je vais voir ! Il y aura d’autres choses… Bises 😉

  6. Pingback: Sous les vents de Neptune – Fred Vargas | La jument verte

Laisser un commentaire

