Présentation de l’éditeur :
Risa est prête à tout pour venger le meurtre d’un être cher, même si cela signifie faire un pacte avec la vampire le plus maléfique qu’elle ait jamais rencontrée. Létale et puissante, Madeline Hunter est le leader du Conseil vampirique, et va utiliser ses ressources pour retrouver le meurtrier, mais à un prix. La vampire vénérable demande l’assistance des pouvoirs psychiques de Risa. Quid pro quo.
Mon avis :
J’avais bien aimé le tome 1 de cette série. Le tome 2 est tout aussi divertissant, dans le sens où il est un roman de bit-lit qui répond aux caractéristiques du genre.
On choisit ses amis, pas sa famille. Si Risa avait une mère fantastique, elle ne peut en dire autant de son père – elle n’a vraiment pas besoin d’avoir des ennuis en plus. Quant à la vampire avec laquelle elle est contrainte de s’allier, elle n’est pas le personnage le plus sympathique qui soit. Il est bon,parfois, de revenir à l’essence même des vampires.
Les péripéties sont très nombreuses, et s’inscrivent vraiment dans la continuité du premier tome. Risa prend toujours soin des siens, qui le lui rendent bien. « Siens » étant bien sûr à prendre au sens large du terme – ne vous ai-je pas déjà dit qu’elle avait quelques problèmes avec son géniteur ?
La série « Risa Jones » est hautement recommandable pour tous les fans de bit-lit.
Ça fait une éternité que je n’ai pas lu des livres comme lui. Tu me donnes presque envie !
Merci Syl !
Dans le train pour Montreuil; j’avais vraiment besoin de légèreté.
J’aime la bit-lit, même sans le mot lit (oui, je sors) mais bon, vu mes piles…
Je ne dis rien, les miennes sont impressionnantes aussi !
Depuis que je suis passée au numérique, ça enfle, ça enfle !
Cela enfle pour moi aussi. En plus, ma bibliothèque propose des prêts numériques, alors….
Ça fait longtemps que je n’ai pas lu de la bit-lit, je trouve que ça se ressemble toujours. Et pourtant, on ne peut pas dire que ça ne soit pas efficace. Je note quand même cette série, elle a l’air sympa.