J’ai aimé le premier film, il était donc naturel que j’aille voir le second, dès que j’ai pu. Et je n’ai pas regretté.
S’il est une oeuvre qui a « réhabilité » les vampires et les loups-garous (ou ridiculisé, vous comprenez pourquoi j’emploie les guillemets), il en est une autre qui nous fait rire avec les déboires des vampires et garous, père de famille nombreuse et transformé en chien-chien à sa mémère (vous ne verrez plus une balle de tennis de la même façon).
Ce cher Dracula adore sa fille, au point qu’il a accepté qu’elle se marie avec un humain, originaire de Californie qui plus est, et qu’il ne l’a même pas transformé ! L’humain, entendons-nous bien, parce que Drac et sa fille Mavis sont toujours capables de se métamorphoser en chauve-souris et de voler ensemble !
Avoir avoir fait tant d’efforts, y compris pour accueillir des humains dans son hôtel (bon, il faut encore qu’il se perfectionne… mais personne n’est parfait !), il reçoit une nouvelle bonne nouvelle : il va être grand-père ! Le film est l’occasion de découvrir sa toute mignonne descendante. Note : dans Van Helsing aussi, en plus de vache volante, il est question de la reproduction des vampires – mais le petit Dennis est bien plus mignon, dotée d’une mère un peu plus pâle que les autres, et tout aussi protectrice.
Quant à Dracula, il est presque un grand-père ordinaire. Un peu plus souple, peut-être en dépit de son grand âge, un peu pressé aussi de vérifier que Dennis est bien un petit vampire, bien de son temps (voir son lit). S’il devait ne pas en être un, il a en toute cas une gentille petite louve garou comme petite amie – les couples mixtes ont de l’avenir.
Un film drôle, bien calibré pour cette période de vacances de la Toussaint, avec quelques morceaux de bravoure. Ne manquez pas les chansons pour endormir votre petit monstre, ou la colonie de vacances pour vampire.
J’ai envie de le voir !!! mais faut commencer par le 1. Je vais proposer pour cette semaine.
Je croyais avoir chroniqué le 1 il y a quelques années, et rien à faire, je ne retrouve pas l’article !
Je suis contente que tu en parles en bien, j’avais un peu peur…
Bien sûr l’effet de surprise du 1 est passé, mais l’ensemble reste très bien !
C’est ce que je veux !
Tant mieux !
J’ai aimé le 1 qui est passé à la télévision il y a quelques jours, j’ai bien aimé. Il va falloir donc que je vois le 2 🙂
Avec du retard, je ne peux que te le conseiller.
Ahhh! un film qui me ferai du bien de voir en ce moment!
Oui, un film vraiment très sympa – même si certains trouveront peut-être que l’image des vampires et des loups-garous est malmenée. 😉