Hotel Transylvanie 2

J’ai aimé le premier film, il était donc naturel que j’aille voir le second, dès que j’ai pu. Et je n’ai pas regretté.

S’il est une oeuvre qui a « réhabilité » les vampires et les loups-garous (ou ridiculisé, vous comprenez pourquoi j’emploie les guillemets), il en est une autre qui nous fait rire avec les déboires des vampires et garous, père de famille nombreuse et transformé en chien-chien à sa mémère (vous ne verrez plus une balle de tennis de la même façon).

Ce cher Dracula adore sa fille, au point qu’il a accepté qu’elle se marie avec un humain, originaire de Californie qui plus est, et qu’il ne l’a même pas transformé ! L’humain, entendons-nous bien, parce que Drac et sa fille Mavis sont toujours capables de se métamorphoser en chauve-souris et de voler ensemble !

Avoir avoir fait tant d’efforts, y compris pour accueillir des humains dans son hôtel (bon, il faut encore qu’il se perfectionne… mais personne n’est parfait !), il reçoit une nouvelle bonne nouvelle : il va être grand-père ! Le film est l’occasion de découvrir sa toute mignonne descendante. Note : dans Van Helsing aussi, en plus de vache volante, il est question de la reproduction des vampires – mais le petit Dennis est bien plus mignon, dotée d’une mère un peu plus pâle que les autres, et tout aussi protectrice.

Quant à Dracula, il est presque un grand-père ordinaire. Un peu plus souple, peut-être en dépit de son grand âge, un peu pressé aussi de vérifier que Dennis est bien un petit vampire, bien de son temps (voir son lit). S’il devait ne pas en être un, il a en toute cas une gentille petite louve garou comme petite amie – les couples mixtes ont de l’avenir.

Un film drôle, bien calibré pour cette période de vacances de la Toussaint, avec quelques morceaux de bravoure. Ne manquez pas les chansons pour endormir votre petit monstre, ou la colonie de vacances pour vampire.

Publicités

10 réflexions sur “Hotel Transylvanie 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s