Zombie therapie de Jesse Petersen

couv740172Présentation de l’éditeur :

Voici Sarah et David.
Un jour ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux. Mais aujourd’hui ils sont au bord du divorce et font de la thérapie de couple. Sur le chemin du cabinet du thérapeute, ils remarquent des choses étranges… le peu de voitures sur l’autoroute, le garde de la sécurité qui est absent et le fait que le Dr. Kelly est en train d’arracher la gorge du patient précédent.
Les zombies arrivent.

744801223Mon avis :

Bienvenue en thérapie de couple ! Honnêtement, je me demande bien à quoi une telle thérapie peut servir dans le cas des patients du docteur Kelly. David et Sarah ne cessent de se disputer au lieu de discuter de leurs problèmes (ne surtout pas oublier les -s), quant aux gentils couples qui viennent avant eux, ils ne sont là que pour « l’entretien ». Ou comment le couple est vu comme une voiture de luxe, que peu de personnes peuvent se permettre de posséder.

Tout n’allait pas vraiment dans le meilleur des mondes pour David et Sarah (et j’ai toujours du mal puisque je connais réellement un David et une Sarah… qui ne risquent pas de se séparer, ils sont frère et soeur) jusqu’au moment où ils trouvent le bon docteur Kelly, qui n’est pas seulement le vampire qui ponctionne leur porte-monnaie, mais aussi un zombie qui dévore ses patients. Pour ce dernier défaut, c’est tout ressent – et elle n’est pas la seule à être atteinte de cette maladie.

Lutter pour survivre amène à repenser l’essentiel finalement. David n’est pas aussi véléitaire que Sarah le croyait, et ils vont tous les deux être amener à s’unir réellement, à agir (c’est important si l’on veut survivre) et même à mettre enfin en pratique les conseils du bon docteur qu’ils ont un peu été obligés de trucider. Ils ont un atout, par rapport à ceux qui les entourent : ils ont bien analysé la situation qui les entoure. De là à dire qu’ils sont tout de suite au point d’un point de vue pratique, non. Qui le serait ? Surtout que la population se trouve très vite isolée et que les autorités ne font pas vraiment leur travail – pour ne pas dire pas du tout.

Repenser leur relation, repenser aussi leur relation aux autres, avec leurs amis, avec leur famille font partie de ce que vont devoir faire David et Sarah. Je ne vous parle même pas des rapports avec la technologie, qui lâche peu à peu. Aucun super-héros ne viendra vous sauver.

N’allez cependant pas croire que ce roman est désespérant, il est au contraire bourré d’humour. La chick-litt se marie très bien avec les zombies. Il suffisait d’y penser. A quand la traduction en français du tome 3 ?

 

Publicités

5 réflexions sur “Zombie therapie de Jesse Petersen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s