Le grimoire d’argent de Patricia Briggs

Mon résumé :

Mercy a toujours du mal à se remettre de la violente agression qu’elle a vécu et aimerait aussi se remettre d’avoir passé les derniers mois à échapper à la reine des vampires. Seulement, les soucis s’accumulent : un ami a disparu, un autre n’est pas au mieux de sa forme, la meute se délite, et le grimoire des fées a disparu ! Le repos, ce n’est pas pour tout de suite.

Mon avis :

Ce sont des mots que je risque de répéter très souvent au cours de ce challenge : il est peu d’auteurs de bit-lit que j’ai autant de plaisir  à lire que Patricia Briggs. Elle construit ses sagas sans oublier ce qu’elle a écrit auparavant, et surtout, en laissant du temps à ses personnages. Oui, c’est paradoxal, parce que le temps semble toujours manquer à Mercy, qui vit des épreuves douloureuses, sans être aussi sanglantes ou peu ragoutantes que celles décrites dans les romans de Lauren K. Hamilton, et ce cinquième tome ne fait pas exception. Mercy est peut-être remise physiquement, elle ne l’est pas encore tout à fait psychologiquement, et le fait d’avoir non pas un, mais des amis en détresse ne lui permet pas de se reposer.

Etre le Marrock non plus n’est pas de tout repos. Demandez à Bran. Oui, il fait une apparition dans ce tome, et sans lui, le dénouement ne serait pas possible.Gardez son calme en toutes circonstances est indispensable pour un alpha – l’expliquer à Adam est plus compliqué. Je ne vous parlerai pas non plus des soucis que sa progéniture peut lui causer, ou de leur vie sentimentale hors norme : vous en saurez plus en lisant ce tome.

Ce cinquième tome des aventures de Mercy fait la part belle aux faes, continuant à faire de ses créatures tout le contraire de tout ce que l’on peut lire dans les contes pour enfants (qui, soit dit en passant, ne sont pas si joyeux et doux qu’on le pense traditionnellement). Le lecteur ne s’ennuie pas à la lecture de ses aventures, inventives sans être extrêmement sanglantes. L’ensemble reste très réussi, et j’ai bien entendu commencer le sixième tome.

744801223

Publicités

6 réflexions sur “Le grimoire d’argent de Patricia Briggs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s