Jeu de piste de Patricia Briggs

Présentation de l’éditeur :

Depuis que les loups ont révélé leur existence, Charles, l’exécuteur du Marrok, sillonne le pays pour discipliner les meutes par la force. Bien qu’il assume cette fonction avec stoïcisme, sa compagne, Anna, sait que toute cette violence le ronge. Afin de le sortir de son rôle de bourreau, elle va l’entraîner dans une collaboration à haut risque avec le FBI pour traquer un dangereux tueur en série. Un tueur qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

744801223Mon avis :

Ce que j’aime dans les romans qui mettent en scène Anna, c’est leur progression. Deux années ont passé depuis le second tome, et la jeune femme a pris confiance en elle – un peu. Elle sait surtout que son compagnon ne va pas bien, qu’il ne supporte plus ce qu’il est obligé de faire de par sa position au sein de la meute. Il va mal (tout comme son frère n’allait pas très bien dans Le grimoire d’argent), elle est la seule à oser le formuler. L’enquête que leur propose le FBI sera pour eux l’occasion de se rapprocher – et d’aider Charles à aller mieux.

Pourtant, le lecteur se trouve bien plongé en plein tourment, pour ne pas dire en pleine violence. Si Bran et les siens n’utilisent la violence qu’en dernier recours, selon des règles bien établies – ceux qui les transgressent savent le châtiment qui les attend – leurs adversaires n’ont pas les mêmes scrupules, tout en se donnant parfaitement bonne conscience. Que l’on soit dans le monde des loups-garous et des faes n’y changent rien : nous connaissons tous des personnes qui, pour le bien de la société, veulent exclure telle ou telle catégorie, et ne reculent pas toujours devant les moyens utilisés. Ce n’est pas tout : la justice en prend aussi pour son grade.

Ne ratez pas le final : il est vraiment excellent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s