Affaires de star de Carol Higgins Clark

tous les livres sur Babelio.com

présentation de l’éditeur :

Invitée pour l’anniversaire de sa mère sur la côte du New Jersey, Regan Reilly s’apprête à plonger sans le savoir dans une nouvelle aventure mouvementée.
Au cours d’un vide-grenier géant de la maison d’une de ses amies, elle découvre avec stupéfaction que sont mises en vente les affaires d’une célèbre actrice, mystérieusement disparue.

Mon avis :

Il est des personnes qui sont fans des romans de Carol Higgins Clark. Cette lecture leur semble distrayante, parfaite pour les vacances.

Je serai claire : je n’ai pas du tout trouvé cette lecture relaxante, mais plutôt énervante. Un roman policier au pays des Bisounours ! Je cherche en vain une enquête et des enquêteurs dignes de ce nom. La multiplication des personnages, et avec elle des problèmes de ces personnages écarte le lecteur de ce qui devrait être l’intrigue principale et devient très rapidement secondaire : qui cherche à effrayer, voire à supprimer, une jeune, belle et talentueuse actrice ? L’attention est très vite éparpillée à cause de cette galerie de personnages pas forcément sympathiques (pour ne pas dire franchement antipathiques). Tout cela manque cruellement de souffle, toutes ses petites vies rangées, formatées, où rien ou pas grand’chose ne dépasse ! Ces couples excentriques juste ce qu’il faut, ces réussites professionnelles ou ces reconversions qui arrivent au bon moment… Bof (oui, c’est bref).

Bien que les personnages soient nombreux, j’ai vraiment eu une impression de répétition et d’ennui. Quant au dénouement, il donne l’impression d’un soufflet qui retombe. Est-ce que cela valait bien la peine d’écrire trois cents pages pour une résolution d’enquête qui doit tout à la coïncidence et au retour à la nature ?

img_0839-2

 

10 réflexions sur “Affaires de star de Carol Higgins Clark

  1. Pingback: Le mois américain – Récapitulatif | Plaisirs à cultiver

  2. J’ai lu les romans de Higgins Clark à une époque (Mary et ses filles et belles-filles sont présentes dans mes caisses de livres rangées). J’aimais bien, mais je t’avoue que je serais incapable d’en relire un ! Hormis les premiers de Mary, mais bon, ça restait pétrit de bons sentiments chez les filles !

  3. Très longtemps que je n’ai pas lu de cette auteur… Mais j’ai tellement d’autres choses plus intéressantes en attente que je passe tranquillement mon tour 😀 Hop, billet ajouté (et très bonne année ! )

  4. Pingback: Challenge Thriller et polar – session 2015-2016, bilan final | deslivresetsharon

  5. Pingback: 50 billets, 50 états – le bilan final | deslivresetsharon

Laisser un commentaire

