Gâteau au chocolat rapide pour les paresseux.

logogourmandises5La recette originelle a été trouvée derrière un paquet de sucre en poudre il y a une dizaine d’année, autant dire que je ne m’en souviens pas vraiment, et que je l’ai adaptée à convenance.

Liste des ingrédients :

3 oeufs.
50 grammes de sucre (ou 30 grammes).
180 grammes de farine.
100 grammes de poudre chocolatée instantanée (vous savez… pour les petits déjeuners !).
1 sachet de levure.
1 verre de lait.

Comment faire ?

Casser les oeufs, ajouter le sucre, mélanger.
Ajouter le chocolat en poudre, mélanger.
Ajouter la farine, mélanger à nouveau (c’est mieux).
Ajouter la levure, et mélanger toujours.
Ajouter un verre de lait (écrémé dans mon cas… mais je ne bois que du lait écrémé) et… mélanger jusqu’à ce que le lait soit bien absorbé.
Mettez le tout dans un moule préalablement beurré.
Mettez trente minutes au four, à 180 °.

Voici le résultat en images :

IMG_5075IMG_5076IMG_5077

21 réflexions sur “Gâteau au chocolat rapide pour les paresseux.

  1. Pingback: Moules à la marinière | Thé, lectures et macarons

  2. Je n’aime pas trop les gâteaux au chocolat mais il a l’air délicieux. On a la maison une recette encore plus simple…au micro ondes et qui marche bien également. En résumé, faut vraiment mélanger dans ta recette 😀 😀

    • Les gâteaux au chocolat ont vraiment ma préférence – je compte tester deux nouvelles recettes prochainement.
      Je n’ai pas de micro-ondes, et vu mon don en cuisine, il ne vaut mieux pas.
      Oui ! Quand on arrive au moment de la farine, cela devient un peu dur. J’ai lu des recettes si mal expliquées qu’on court au désastre (ou à l’accident).

Laisser un commentaire

