Les 4 fantastiques – nouvelle version.

J’attendais la sortie de ce film, non sans impatience. En effet, même si elle était loin d’être parfaite, j’avais beaucoup aimé la première version, qui valait essentiellement pour ses acteurs plutôt que pour son intrigue : Ioan Gruffudd, Chris Evans (devenu depuis le capitaine América), Julian McMahon et Michael Chiklis, dont je suis une grande fan (The Shield !).

Ma question, après avoir vu le film, est la suivante : pourquoi refaire un film si c’est pour garder les défauts du précédents en les empirant ?

Le démarrage était lent en 2005. Ici, il est très lent, au point que j’ai failli m’endormir au bout des cinquante premières minutes : il faut tout cela pour qu’il se passe (enfin !) quelque chose. J’ai bien dit « quelque chose », parce que pour avoir de l’action, de la vraie, comptez les vingt dernières minutes du film – un problème est crée, on le résout en deux coups de cuillère à pot. Tellement facile que je m’attends à retrouver le méchant dans un hypothétique second opus. Ceux qui n’ont pas obtenu le rôle doivent se réjouir.

Puis, la distribution : d’illustres inconnus à mes yeux, mis à part Jamie Bell, qui joue Ben Grimm, le personnage le plus intéressant qui aurait gagné à être plus développé (hélas, non). Le choix de faire de Susan Storme une enfant adoptée, afin de donner une vision moderne de la famille, pourquoi pas ? Mais autant aller au bout des choses du point de vue modernité – et introduire un couple homosexuel. Au point où ils en étaient.

Je ne parle pas de l’absence totale d’humour, ni du caractère particulièrement sombre de cet univers. On nous avait promis plus d’effets spéciaux, j’ai surtout vu un film monochrome assez laid. J’espère simplement que la carrière des acteurs n’en partira pas trop.

 

6 réflexions sur “Les 4 fantastiques – nouvelle version.

  1. Oh, dommage ! J’aimais beaucoup les deux anciens, et j’avais envie de voir ce que donnait le nouveau ( même si je ne me conformais pas à l’idée d’avoir d’autres acteurs… ^^ ). Pour le coup, je passe mon tour :-/

  2. Celui avec le Surfeur d’argent m’avait bien divertit, le premier aussi, ou alors, le Surfeur était dans le 1er… je sais pu ! Bref, j’aimais bien les acteurs, mais ici, je ne vois pas pourquoi j’irais perdre mon temps précieux pour voir des acteurs inconnus (alors que j’adorais les précédents) pour un film qui met plus de temps à démarrer qu’une vieille frigide ménopausée n’en mettrait pour …. enfin, tu vois ce que je veux sous-entendre ! 😛

    Je passe !!!

    • Le surfeur d’argent était dans le second.
      Oui, je vois bien ce que tu veux sous-entendre ! Et pour que je m’endorme devant un film dit « d’action », il faut vraiment le faire !
      Maintenant… des acteurs « inconnus » peuvent être révélés aussi … mais pour eux, ce sera avec un autre film !

      • Je ne sais plus c’est dans quel Spiderman où toute l’action était dans la B.O et c’est tout. Mdr Heureusement que je l’avais vu en pirate, parce que ça m’aurait fait mal de payer deux entrées pour ce navet !

        Des jeunes peuvent se révéler, même arriver à remplacer un ancien dont on avait l’habitude (mais c’est plus compliqué), mais un film d’action sans action, c’est aussi chiant qu’un film d’action avec trop d’action et un scénario écrit sur un confetti.

Laisser un commentaire

