Challenge Les filles de Mrs Bennet

Ce challenge est organisé par deedee1310 sur le forum Livraddict. Il est axé sur Orgueil et Préjugés de Jane Austen, l’un des l ivres préférés de l’organisatrice.

Chaque mois et pendant un an, notre objectif sera de lire un livre correspondant à une consigne! Les consignes ne sont pas choisies au hasard puisqu’elles reprennent chacune un événement du livre.

J’ai eu envie de participer non seulement parce que j’aime les romans de Jane Austen, mais aussi parce que j’aime les challenges ludiques.

Voici  les consignes :

{Septembre}: Lire un livre dans laquelle un charmant inconnu s’installe dans le voisinage.
Coeur Cerise de Cathy Cassidy.

{Octobre}: Lire un livre où la relation entre les deux protagonistes principaux débute mal/Un livre dans lequel les deux héros se détestent
Nord et Sud d’Elizabeth Gaskell.

{Novembre}: Lire un livre dans lequel le personnage féminin est courtisée par deux hommes.
Nés à minuit tome 1: Attirance de C.C Hunter

{Décembre}: Lire un livre dans lequel le personnage féminin voit sa meilleure amie/sa sœurs s’engager. avec son ex ou un homme qu’elle avait rejeté.
Mort sur le Nil d’Agatha Christie (en VO).

{Janvier} Un livre dans laquelle les personnages sont séparés/Rupture
Rose soie de Camille Adler.

{Février}: Lire un livre dans lequel les personnages se retrouvent après une longue période
Persuasion de Jane Austen.

{Mars}: Un livre dans lequel l’héroïne refuse une demande en mariage.
Claudine à Paris de Colette.

{Avril}: Un livre dans lequel le héros écrit une lettre au personnage féminin.

{Mai}: Lire un livre dans lequel le personnage féminin fait un voyage/road trip
Le manuscrit proscrit de Nur Jahan ou bien Mange, prie aime.

{Juin}: Lire un livre dans lequel les personnages s’enfuient pour se marier
Le flambeur de Sarah MacLean.

{Juillet}: Un livre dans lequel le personnage féminin est secrètement amoureuse

{Août}: Un livre qui à pour principal sujet: un mariage!
Un mariage et cinq célibataires de Meredith Goldstein.

Les Jokers! (au cas où).

« Un livre qui se passe au XIXe siècle. »
Le journal de Mr Knightley d’Amanda Grange.
« Un livre qui a été adapté: Au cinéma ou à la Télé. »
« Un livre qui traîne dans votre PAL. (Depuis plus d’un an) »
Charlotte Collins de Jennifer Becter.
« Un livre de plus de 500 pages »
Le secret de Wilkie Collins.
« Une paralittérature sur O&P »
L’autre Mrs Darcy d’Elizabeth Aston

26 réflexions sur “Challenge Les filles de Mrs Bennet

  1. Bon challenge Sharon 🙂
    Je ne vais pas participer… Parce qu’il est trop contraignant… Mais c’est justement parce qu’il est ludique et contraignant qu’il est intéressant 😉

    • Merci PatiVore.
      Justement, je ne le trouve pas si contraignant que cela, plusieurs titres peuvent vraiment correspondre aux différentes entrées – même s’il est vrai que, pour d’autres, c’est moins simple.

  2. Je te souhaite un très bon challenge…c’est vrai qu’il est très intéressant mais bon j’en ai déjà pas mal qui sont en route, c’est pour cela que je ne peux y participer.

  3. Lin dingos de la lecture sont de retour…:D 😀 .
    J’adore ce livre là de Jane Austen, et cette idée de challenge est sympa je trouve.
    Pour juillet, tu n’as que l’embarras du choix !
    Bises et bonne fin de semaine.

    • Presque pas… 🙂
      Oui, c’est vraiment bien trouvé.
      J’ai bien un titre en tête (un polar) : dans Mort sur la Tamise, Tavie est secrètement amoureuse de Kieran.
      Bises et bonne fin de semaine à toi aussi.

  4. J’adore le concept de ce challenge, c’est vraiment intéressant ! Cela dit, les thèmes trés romantiques d’amour et préjugés ne m’auraient pas inspirés. Je te souhaite un excellent challenge et de bonnes découvertes !

  5. Pingback: Un charmant inconnu s’installe dans le voisinage | patchcath

  6. Coucou bonjour, excellent ce défi et comme j’aimerais vous rejoindre toutes dans votre challenge, je suis très fan de Jane Austen que je relis régulièrement j’aime l’atmosphère, et je lis beaucoup mais cette année qui s’annonce est trop pleine de changements pour relever un tel défi , dommage peut être l’an prochain…avec plaisir. Bien amicalement ,Ghislaine de Calédonie

Laisser un commentaire

